La Fédération française de handball (FFHandball) accueille deux nouveaux partenaires : La Boulangère et Profils Systèmes. Quatre accords sont par ailleurs renouvelés.

A la veille du Championnat d’Europe masculin, La Boulangère, fabricant français de pains et viennoiseries préemballés, devient fournisseur officiel de la FFHandball et des équipes de France (féminine et masculine, seniors A, Beach Handball et jeunes). La marque La Boulangère sera notamment présente sur les maillots de l’équipe de France féminine (sur la manche gauche). «Au travers de ce partenariat, La Boulangère souhaite mettre en avant un collectif de femmes sportives inspirantes pour encourager la pratique féminine du handball», souligne Christophe Aillet, Directeur général de La Boulangère & Co.

Depuis le 1er janvier, Profils Systèmes a également rejoint le club des fournisseurs officiels de la FFHandball et des équipes de France. S’engager dans le sponsoring sportif est un moyen pour la marque de renforcer sa communication à travers ses réseaux de menuisiers et fabricants certifiés. «N’a-t-on pas surnommé cette équipe de France de handball « Les Barjots » ? Puis « Les Experts » ? Deux termes qui pourraient s’appliquer à l’équipe Profils Systèmes, partie de rien et bonne dernière il y a de longues années et aujourd’hui actrice majeure de l’aluminium dans le bâtiment et toujours à la pointe de l’innovation…», estime Christophe Derré, Directeur général de Profils Systèmes.

Pour Jean-Pierre Feuillan, Vice-Président de la Fédération française de handball : « L’arrivée de la Boulangère et Profils Systèmes au sein du club prestigieux des fournisseurs officiels de la FFHandball et de ses équipes de France est une vraie fierté. C’est un signe fort pour le handball français et nous sommes très heureux d’être soutenus par ces grandes marques françaises qui partagent nos valeurs ».

Par ailleurs, en ce début d’année 2020, la fédération a renouvelé plusieurs accords. Ainsi, Partenaire officiel depuis 2017, Butagaz réassure son engagement jusqu’en 2024. Fournisseur officiel depuis 2016, Molten vient de signer un nouvel accord de partenariat jusqu’en 2024 également. Fournisseur officiel et parrain officiel des équipes de France Jeunes depuis 2017, Acadomia prolonge son engagement auprès du handball français jusqu’en 2024. Enfin, Fournisseur officiel depuis 2014, Indiba réitère son engagement auprès de l’équipe de France masculine sur 2020.