Avant les derniers rendez-vous de qualification pour la Coupe du monde 2018 de l’équipe de France, Orange signe un partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF).

Le contrat, conclu pour quatre ans, prendra effet dès mai 2018. Dans le cadre de cet accord, qualifié de «majeur» par Orange, le groupe de télécommunications devient partenaire de l’équipe de France féminine de football (qui disputera à domicile la prochaine Coupe du monde en 2019, ndlr), au même titre que l’équipe nationale de rugby féminine. «Orange souhaite apporter son soutien au sport féminin qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser». « Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération, estime Noël Le Graët, président de la FFF. L’engagement fort d’Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l’envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. » Par ailleurs, Orange reconduit également son partenariat avec la Ligue de football professionnel (LFP) et confirme son engagement dans l’e-sport avec l’Orange e-Ligue 1 qui est reconduit pour les deux prochaines saisons.

Le sport féminin et amateur au cœur de la stratégie

Outre le football, Orange annonce renforcer sa stratégie de sponsoring autour du rugby. «La volonté de l’entreprise est par ailleurs d’accompagner plus fortement le foot et le rugby amateurs car ils sont le vivier des talents de demain, détaille l’opérateur. A ce titre, les programmes Orange Rugby Challenge et Orange Football Challenge seront renforcés. L’Orange Football Challenge sera décliné sur les matchs à domicile des équipes de France masculines ou féminines.» Avec le rugby, autre territoire historique de la marque, Orange prolonge son engagement en capitalisant sur ses partenariats avec la Fédération française de rugby (FFR), initié en 1999, et le XV de France. Son partenariat historique avec la Ligue nationale de rugby (LNR) permet à Orange de bénéficier d’une présence pour la marque sur l’ensemble des terrains de Top 14 et de Pro D2. « En prolongeant son engagement dans le rugby et le football et en accompagnant plus fortement la pratique de ces sports leaders auprès des amateurs et des féminines, Orange, entreprise de proximité, démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement sociétal qui font son ADN », estime Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France.