Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Orange renforce sa stratégie de sponsoring sportif dans le football

5 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Orange renforce sa stratégie de sponsoring sportif dans le football
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avant les derniers rendez-vous de qualification pour la Coupe du monde 2018 de l’équipe de France, Orange signe un partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF).

Le contrat, conclu pour quatre ans, prendra effet dès mai 2018. Dans le cadre de cet accord, qualifié de «majeur» par Orange, le groupe de télécommunications devient partenaire de l’équipe de France féminine de football (qui disputera à domicile la prochaine Coupe du monde en 2019, ndlr), au même titre que l’équipe nationale de rugby féminine. «Orange souhaite apporter son soutien au sport féminin qui a besoin de moyens et de visibilité pour continuer à se professionnaliser». « Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération, estime Noël Le Graët, président de la FFF. L’engagement fort d’Orange avec nos équipes de France, le football féminin et le football amateur constitue un vrai plus. Nous avions la volonté et l’envie communes de renforcer nos relations et de les inscrire dans la durée. » Par ailleurs, Orange reconduit également son partenariat avec la Ligue de football professionnel (LFP) et confirme son engagement dans l’e-sport avec l’Orange e-Ligue 1 qui est reconduit pour les deux prochaines saisons.

Le sport féminin et amateur au cœur de la stratégie

Outre le football, Orange annonce renforcer sa stratégie de sponsoring autour du rugby. «La volonté de l’entreprise est par ailleurs d’accompagner plus fortement le foot et le rugby amateurs car ils sont le vivier des talents de demain, détaille l’opérateur. A ce titre, les programmes Orange Rugby Challenge et Orange Football Challenge seront renforcés. L’Orange Football Challenge sera décliné sur les matchs à domicile des équipes de France masculines ou féminines.» Avec le rugby, autre territoire historique de la marque, Orange prolonge son engagement en capitalisant sur ses partenariats avec la Fédération française de rugby (FFR), initié en 1999, et le XV de France. Son partenariat historique avec la Ligue nationale de rugby (LNR) permet à Orange de bénéficier d’une présence pour la marque sur l’ensemble des terrains de Top 14 et de Pro D2. « En prolongeant son engagement dans le rugby et le football et en accompagnant plus fortement la pratique de ces sports leaders auprès des amateurs et des féminines, Orange, entreprise de proximité, démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement sociétal qui font son ADN », estime Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France.

Tags: FFFL'équipe de France de footballOrange
Next Post

Les Assises Sporsora se transforment en « Sporsora - Sport Business Day - SPORSORA + MEDEF »

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR