Alors que New Balance dévoile les tenues 2018-2019, le LOSC cherche un nouveau sponsor maillot. L’accord historique avec Partouche a été arrêté.

« Le contrat commercial qui liait le LOSC à l’un de ses principaux partenaires, le groupe Partouche, vient d’arriver à son terme et, d’un commun accord, ne sera pas reconduit dans sa globalité pour la saison 2018-2019 », indique le LOSC. Le club « travaille à la commercialisation des droits ainsi libérés et à la construction de nouveaux partenariats forts pour les prochaines saisons ». Des partenariats que le LOSC souhaite « fructueux et générateurs de valeur autant pour le club que pour la marque, puissants, créatifs et cohérents en termes d’association d’image et de contenus, et économiquement à la hauteur de la valorisation du club et de ses droits ». Le groupe français des casinos accompagnait le LOSC depuis 1998 avec un break lors de la saison 2014-2015. A tel point que le « P » blanc à trois barres semblait indissociable du club. Patrick Partouche a même été actionnaire du LOSC pendant 17 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partouche ne quitte pas l’univers du football. Il y a un an, la famille Partouche officialisait son mariage avec le club de Valenciennes (Ligue 2) moyennant 1,5 M€ pour entrer au capital et verser un acompte en compte-courant. Le casinotier, pur Valenciennois, va permettre au club de développer son projet d’accession en L1.