Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les crypto-monnaies s’installent dans le sport

20 août 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Les crypto-monnaies s’installent dans le sport
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La ligue espagnole de football (LaLiga) contracte avec un nouveau partenaire, GCOX, une start-up singapourienne spécialiste de crypto-monnaie. Un secteur qui s’étend dans l’univers du sport.

Global Crypto Offering Exchange (GCOX) apprécie particulièrement le sport. Après la tenniswoman Caroline Wozniacki, l’ancien footballeur britannique Michael Owen ou encore le boxeur philippin Manny Pacquiao, la plate-forme s’entend avec la Liga pour lancer sa propre cryptomonnaie. L’accord couvre l’Asie du Sud-Est. Il confère à la marque le droit de commercialiser des produits exclusifs auprès de ses clients et des fans de la Liga espagnole. Une zone géographique où le Real Madrid et le FC Barcelone comptent de nombreux supporters. Dans le cadre de cet arrangement, des jetons (des «tokens») La Liga seront commercialisés sur la plate-forme GCOX. Les détenteurs de tokens de la Liga auront l’occasion d’assister à des séances d’entraînement en Espagne, ainsi qu’à des événements organisés par la ligue espagnole de football en Asie. C’est «un pas important dans notre stratégie de développement en Asie», estime Ivan Codina, Directeur général de la Liga pour l’Asie du Sud-Est, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie. La ligue espagnole espère également tirer de cette nouvelle forme d’engagement envers sa communauté une partie des revenus issus de la vente des jetons.

Le monde du sport voit de plus en plus dans les cryptomonnaies un moyen de développer des stratégies commerciales. Ainsi, le PSG va développer une offre de jetons pour donner à ses supporteurs des privilèges et des droits de vote sur certaines décisions avec la société chiliZ. La Juventus Turin lui a emboîté le pas. En NBA, les Dallas Mavericks acceptent désormais le paiement en Bitcoin pour la vente de places et produits dérivés via un accord avec Bitpay, un fournisseur de solutions de crypto-paiement. «Nous voulons que nos fans qui souhaitent payer avec Bitcoin aient l’occasion de le faire. BitPay leur permet de faire des achats en toute transparence avec les Mavs», a expliqué Mark Cuban, le propriétaire de l’équipe. En acceptant le Bitcoin, les Mavericks de Dallas rejoignent les Kings de Sacramento qui supportent ce mode de paiement depuis janvier 2014. Ce n’est pas la première fois que Cuban se penche sur la crypto-monnaie. Il soutient déjà un fonds d’investissement de 75 millions de dollars qui investit dans des start-up spécialisées dans ce secteur.

Récemment, la NBA et Dapper Labs, à l’origine du jeu Ethereum Cryptokitties, annonçaient le développement d’une plateforme blockchain baptisée NBA Top Shot qui permettra aux amateurs de basketball de collectionner et d’échanger des items numériques uniques.

Tags: Dallas MavericksGCOXLigaLiga 2019-2020NBANBA 2019-2020
Next Post
Mikaela Shiffrin signe chez Adidas

Mikaela Shiffrin signe chez Adidas

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR