La semaine dernière a été particulièrement intense pour l’Atletico Madrid. Au cours de la trêve internationale, le club d’Antoine Griezmann a annoncé une prolongation de contrat de trois ans avec son principal partenaire, depuis 2015, le broker en ligne Plus500. Soit jusqu’en 2021. Un accord estimé à près de 15 millions d’euros par an. La prolongation accorde de nouveaux droits à Plus500. En plus de renouveler ses espaces de visibilité sur les maillots du club espagnol et les tenues d’entraînement, la société israélienne bénéficiera également de nouveaux emplacements au Wanda Metropolitano, le nouveau stade de l’Atletico construit pour plus de 300 millions d’euros.

Avant le derby madrilène face au Real Madrid (0-0), les Colchoneros ont également annoncé l’arrivée d’un nouvel investisseur dans le capital du club. L’Israélien Idan Ofer, dont la fortune est estimée à 2,6 milliards de dollars, devient actionnaire à hauteur de 15 % du club de Liga. Son fonds, Quantum Pacific, va investir 50 millions d’euros pour devenir le troisième actionnaire du club derrière les dirigeants (65% des actions) Miguel Angel Gil (N.2 du club, NDLR) et Enrique Cerezo, son président, et le groupe chinois Wanda (17%).

Il y a peu, la direction du club a indiqué viser un chiffre d’affaires annuel supérieur à 400 millions d’euros à l’horizon 2019-2020, soit près de deux fois plus qu’actuellement.