La société américaine de livraison FedEx, déjà partenaire de la Ligue Europa, sera un nouveau sponsor de la Ligue des champions à partir de l’édition 2021-2022, et cela pour trois saisons.

L’accord inclut également le sponsoring de la Super Cup et des finales de la Youth League, de la Ligue des champions de futsal et de la e-ligue des champions. L’entreprise de services logistiques s’engage par ailleurs à soutenir la Fondation UEFA pour l’enfance. FedEx et la Fondation UEFA pour l’enfance ont lancé le programme « Le football pour l’employabilité », qui utilise le football comme un outil pour rapprocher du marché du travail des jeunes adultes en marge du système éducatif, de l’emploi ou d’initiatives de formation.

« Notre sponsoring mondial de l’UEFA Champions League offrira des occasions uniques pour notre marque, pour les membres de notre équipe, pour nos clients et pour les communautés. Le fait d’aligner notre marque sur la performance sportive de classe mondiale nous permet de relier nos services aux différents publics à travers la passion et les émotions générées par le sport, et nous permet d’apporter une contribution positive à nos communautés locales », a déclaré Brie Carere, vice-présidente exécutive et directrice générale du marketing et de la communication de FedEx Corp.

FedEx était déjà devenu sponsor de la Ligue Europa en 2015. En 2019, FedEx a également signé un contrat de quatre ans pour sponsoriser le football pour équipes nationales de l’UEFA. Ce contrat comprend les droits portant sur l’Euro 2020 et sur la phase finale de la Ligue des Nations.