Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

FC Barcelone et Rakuten, plus un an

6 novembre 2020
Rubriques Football, Sponsoring
FC Barcelone et Rakuten, plus un an
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le géant japonais de la vente en ligne Rakuten va poursuivre pour une saison supplémentaire son contrat de sponsor principal du FC Barcelone, avec lequel il est désormais lié jusqu’en juin 2022.

Rakuten et Barcelone ont convenu d' »exécuter l’option envisagée dans l’accord signé en 2017 qui permettait de prolonger leur alliance pour une saison supplémentaire, une fois que le contrat de quatre ans initialement prévu aura expiré », indique le Barça dans un communiqué. L’accord signé en 2017 prévoyait également le versement de 55 M€ chaque année, plus 1,5 M€ pour la victoire en championnat et 5 M€ en cas de victoire en Ligue des champions.

Barcelone ne précise pas les termes financiers de l’extension du contrat, qui, néanmoins, envisage « une optimisation des actifs prévus dans le but de pouvoir les adapter à la nouvelle réalité dérivée de la pandémie de Covid-19 ». Donc une baisse du montant versé par Rakuten…

Le géant japonais de la vente en ligne « continuera à être le principal partenaire mondial et le partenaire mondial de l’innovation et du divertissement du club et son logo continuera à figurer sur le devant du maillot de l’équipe première pendant la saison 2021/2022 », se félicite le Barça.

Même renégociée à la baisse, la prolongation de ce contrat, qui expirait initialement fin juin 2021 va permettre d’apporter un peu d’air au club catalan plongé dans une situation financière difficile en raison de l’impact de la pandémie. La situation économique du club « n’est pas dramatique, mais très préoccupante », avait affirmé lundi dernier Carles Tusquets, nommé président par intérim du club, après la démission de Josep Maria Bartomeu. « Nous estimons que pour équilibrer le budget nous devons faire des efforts d’environ 300 M€ », avait-il ajouté, précisant que le club essayait de réduire les dépenses et de chercher de nouveaux revenus. Dans ce contexte un brin étrange, le club catalan a validé le budget pour la saison 2020/21 avec des revenus d’exploitation de 828 M€ (231 M€ de moins que ce qui était prévu pour la saison 2019/20 sans pandémie) et des frais d’exploitation de 796 M€ (233 M€s de moins que ce qui était prévu lors de la saison 2019/20 sans pandémie). Si l’on prend en compte les dépenses et les impôts, des bénéfices d’un million d’euros sont prévus, avec un EBITDA associé prévu de 231 M€.

LG nouveau Partenaire Technologique de LaLiga

LG Electronics et LaLiga ont officialisé la signature d’un accord. L’entreprise coréenne devient Partenaire Technologique de la ligue de football espagnol. Dans ce cadre, LG met en avant sa technologie dans les stades avec écrans vidéos, panneaux publicitaires, réfrigérateurs ou encore portes translucides sur lesquelles peuvent être affichées des messages. Par le passé, LaLiga a été sous contrat avec Samsung ou encore Microsoft pour l’aspect technologie.

Tags: FC BarceloneLigaLiga 2020-2021Rakuten
Next Post
La Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT prennent le goût Hollywood

La Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT prennent le goût Hollywood

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR