Kylian Mbappé est nommé « ambassadeur global » de la marque de luxe aussi bien pour l’univers de la mode masculine que pour le parfum Sauvage Dior.

Il s’agit de la concrétisation d’une relation de six ans entre les deux parties. « Cela fait six ans que nous sommes proches de lui », assure une porte-parole de la marque tout en soulignant que le côté rare de ce statut d’ambassadeur global. Il est ainsi plus large que celui de l’acteur Pierre Niney.

Depuis septembre, la marque est également lié au PSG, jusqu’en 2023, pour les costumes du club.

Dior souligne le côté « plus jeune, plus tendance, plus sportwear » de Kylian Mbappé ainsi que son « goût pour la mode ». Le Parisien venait régulièrement s’habiller en boutique ou assister aux défilés. Ce rôle d’ambassadeur permettra avant tout à la marque d’utiliser davantage son image pour mettre en avant les collections masculines conçues par le directeur artistique Kim Jones.

Par le passé, un autre footballeur avait déjà collaboré avec la marque de haute couture en la personne de Zinedine Zidane pour promouvoir le parfum Eau sauvage. Mbappé a d’ailleurs sans doute repris la pose de cette campagne de publicité à l’occasion de sa récente série de photos pour Paris Match où il apparaît avec un pull Dior avec le col duquel il joue à se cacher le bas du visage.