Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Comment Le Coq Sportif s’est laissé séduire par l’AS Velasca

24 janvier 2018
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Comment Le Coq Sportif s’est laissé séduire par l’AS Velasca
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’AS quoi ? Après Saint-Etienne en France et la Fiorentina en Italie, Le Coq Sportif devient le sponsor technique de l’équipe de football amateur de l’AS Velasca. Sa particularité ? Il évolue dans l’équivalent de la 12e division italienne, mais surtout il est étroitement lié au monde de l’art contemporain.

Le Coq Sportif fournit des tenues aux joueurs et au personnel de l’AS Velasca pour cette saison. L’offre comprend des tenues techniques, des tenues d’entraînement, des maillots pour les supporters et les présentations. Clin d’œil à cette saison placée sous le signe de la culture chinoise, l’équipementier français a confié la direction artistique des tenues du club à l’artiste chinois Jiang Li. Résultat ? Des caractères chinois en velours, un badge en silicone qui reprend les couleurs du drapeau de la Chine, un sorcier et un dragon imprimés sur les flancs ainsi que la phrase « Do not play to the gallery » (« Ne pas plaire à la galerie ») imprimée sur la nuque. « Chaque année, nous comptons sur un sponsor artistique, qui crée le maillot, puis sur un sponsor technique qui fabrique les produits et aide l’équipe et les artistes, explique Wolfgang Natlacen, président de l’AS Velasca. Le Coq Sportif s’est beaucoup impliqué et nous a montré qu’il croyait en nous. C’est très important, car cela nous permet de nous exprimer sans barrières ni limites. La marque a compris que le football amateur était le cœur du football et qu’il avait besoin de créativité ». Le club italien, fondé en octobre 2014 dans la banlieue de Milan, tente d’allier ballon rond et projet artistique. Il tire son nom d’une tour de 26 étages bâtie dans les années 1950 au cœur de la cité lombarde. Par le passé, les marques Joma et Hummel l’ont accompagné dans sa démarche de faire de chaque match une performance artistique. « Pour nous, Velasca est l’âme du football amateur, souligne Patrick Ouyi, directeur de la communication du Coq Sportif. Ce projet nous permet de développer des idées créatives nouvelles, en lien avec le monde artistique, et de parler d’authenticité et de passion ».

Le maillot dessiné par l’artiste chinois est vendu dans le cadre d’une édition spéciale composée de 300 maillots (150 domiciles et 150 extérieurs).

Tags: Le Coq Sportif
Next Post
La Ligue 1 change déjà de sponsor-titre…

L'armée va sauter sur l'Orange Vélodrome

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR