Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

BKT, un sponsor indien pour la Coupe de la Ligue

14 septembre 2018
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
BKT, un sponsor indien pour la Coupe de la Ligue
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La résilience de la Coupe de la Ligue n’est plus à prouver. La compétition, souvent mal-aimée, bénéficie d’un accord de naming novateur. Il faut désormais parler de la « Coupe de la Ligue BKT ».

La Coupe de la Ligue bénéficie son tour d’un sponsor-titre. C’est déjà le cas pour la Ligue 1 et la Ligue 2. La L2 a ouvert le bal en 2016 se voyant renommer « Domino’s Ligue 2 » pour 4 ans. L’élite a suivi en 2017 en devenant la « Ligue 1 Conforama » pour 3 ans. La Coupe de la Ligue, quant à elle, prend le nom d’un sponsor indien totalement inconnu en France à ce jour : BKT.

Pourtant, BKT (900 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017) se présente comme le leader mondial du pneu pour les segments spécialisés des engins et appareils utilisés dans l’agriculture, le terrassement, les secteurs minier, industriel, portuaire, jardinage et petits engins tout-terrain. Bref, tout ce qui ne roule pas sur une route. Le manufacturier devient le partenaire titre de la Coupe de la Ligue pour les six prochaines saisons (2018/2019 à 2020/24). Il y a quelques mois, le groupe BKT a conclu un accord similaire avec la Ligue nationale italienne pour donner son nom à la deuxième division locale (Série B),

«Cet accord démontre l’attractivité grandissante de la Coupe de la Ligue. A l’heure où le développement à l’international constitue une priorité de la LFP, le partenariat avec BKT offre également une opportunité unique de nouer des liens avec le monde économique indien», commente Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la Ligue football professionnel (LFP). C’est la première fois en effet qu’une entreprise indienne investit de manière significative dans le football. «L’Inde est un territoire absolument stratégique parce que c’est l’un des plus grands pays du monde, avec plus d’un milliard d’habitants. Le football n’y est pas le sport le plus populaire mais on dit là-bas que +Le cricket, c’est le sport des parents et le football va devenir le sport des enfants+», a-t-il ajouté.

Selon L’Equipe, cet accord rapportera 3 millions d’euros par an à la LFP. De quoi compenser la fin de trois contrats avec des sponsors de la compétition : la Française des Jeux (FDJ), Bricomarché et Auto Sécurité.

Tags: BKTCoupe de la LigueCoupe de la Ligue 2018-2019LFP
Next Post
La Champions Cup change de visage

La Champions Cup change de visage

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR