Pour la récupération, les coureurs de l’équipe cycliste Groupama-FDJ bénéficiera d’un sommeil sur les matelas Tempur. La marque de literie s’associee pour une durée de 5 ans avec la formation française.

Le partenariat, après une début d’association en 2019, se concentrera sur les courses à étapes. Ainsi, Tempur accompagnera l’équipe sur le Tour de France, ainsi que sur les deux autres Grands Tours que sont le Giro (Tour d’Italie) et la Vuelta (Tour d’Espagne). « Dans le cyclisme de très haut niveau, la gestion de la récupération est un facteur clé, souligne le Dr Jacky Maillot, Directeur Pôle Médical. Dans cette récupération, le sommeil joue un rôle déterminant. Nous souhaitions pouvoir offrir à nos coureurs le meilleur accompagnement. À l’issue du Tour de France 2019, la première collaboration avec Tempur était sans appel et les conclusions très favorables. Ensemble, nous avons souhaité aller plus loin. Pour les coureurs, bénéficier d’un accompagnement, à domicile et en course est une véritable plus-value pour la récupération. Il y a bien évidement la qualité exceptionnelle offerte par la technologie TEMPUR® et les conditions de sommeil en course similaires à celles de son domicile qui contribuent à faire baisser le stress lié à l’endormissement. J’en suis certain, ce partenariat aura un impact positif sur nos performances. »

Au cours du confinement, chaque coureur de l’équipe s’est vu doté à son domicile d’un matelas Tempur, de 1,60 m de largeur minimum, adapté à sa morphologie. Lors des courses phares, des matelas individuels, identiques à ceux qu’ils ont l’habitude d’utiliser chez eux, suivront les coureurs et seront installés, chaque jour, dans leur chambre en remplacement de la literie des hôtels attribués par les organisations.