Le classement par équipes du Tour de France sera parrainé par l’entreprise italienne de nutrition Namedsport à partir de 2019.

Spécialisée dans les produits énergétiques à destination des sportifs, Namedsport s’engage dans un premier temps pour une période de cinq ans, avec la volonté de s’inscrire dans le dispositif de ravitaillement et sur les zones de collecte. Déjà impliquée dans les pelotons depuis plusieurs années, auprès notamment de Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France 2014, et sur de nombreuses courses d’envergure, Namedsport franchit ainsi un nouveau palier. La marque apposera son logo sur les dossards des coureurs en tête du classement par équipes lors de chacune des 21 étapes de la Grande Boucle, présentée jeudi 25 octobre. La marque italienne remplace la Banane de Guadeloupe & Martinique en tant que parrain du classement par équipes. En plus de son association avec le Tour de France, Namedsport annonce un partenariat avec les grandes classiques que sont Paris-Roubaix, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné. Autant de courses cyclistes organisées par Amaury Sport Organisation (ASO). Un éventail de supports qui vient compléter les accords de sponsoring existants avec la Volta a Catalunya, du Tour de Yorkshire et du Tour d’Espagne. Courses derrière lesquelles on retrouve un organisateur : ASO.

5
La marque italienne de nutrition sportive Namedsport rejoint les rangs des partenaires du Tour de France. Elle remplace la Banane de Guadeloupe & Martinique. Le contrat a été signé pour les 5 prochaines éditions. Named Sport est déjà partenaire du Tour d’Italie et de la Vuelta. Il ne manquait donc que la Grande Boucle à son portfeuille.

« Le Tour est un événement mondial, une épreuve qui garantit une exposition médiatique absolument exceptionnelle et qui attire non seulement les meilleurs coureurs qui soient, en raison de son histoire et de son importance, mais également un parterre de sponsors de premier ordre. C’est pour cette raison que nous ne pouvons dissimuler notre fierté au moment d’annoncer que nous serons le partenaire officiel du classement par équipes jusqu’en 2023» précise Andrea Rosso, CEO et cofondateur de Namedsport. Elle sera évidemment représentée au sein de la caravane publicitaire, pour faire découvrir son complément hydrosalin Hydrafit. La marque ne devrait pas manquer de détonner dans la caravane. Sur le Tour d’Italie, où la marque est sponsor principal et sponsor exclusif du classement du «vainqueur d’étape», Namedsport défile à bord d’une Lamborghini !