Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le sponsoring de Movistar prolongé jusqu’en 2021

17 décembre 2018
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Le sponsoring de Movistar prolongé jusqu’en 2021
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le géant espagnol de la télécommunication Telefonica prend le contre-pied de Sky. Il annonce la prolongation de son partenariat avec l’équipe cycliste Movistar « pour trois ans supplémentaires jusqu’en 2021 ».

Ce nouveau contrat « assure la continuité jusqu’à cette date de l’équipe masculine mais également celle de l’équipe féminine récemment créée », précise Telefonica. L’opérateur télécom soutient depuis 2011 l’équipe de l’Espagnol champion du monde en titre Alejandro Valverde et du Colombien Nairo Quintana, vainqueur du Tour d’Espagne 2016. Depuis 2011 en World Tour, la formation espagnole compte onze podiums dans les grands Tours, dont deux victoires (le Giro 2014 et la Vuelta 2016), deux championnats du monde (Rui Costa en 2013 et Valverde cette année), le classement mondial UCI par équipes de 2013 à 2016, vingt-sept titres nationaux sur la route et deux cent cinquante-sept victoires individuelles en huit ans. « Leurs victoires individuelles sont le résultat de leur ambition et du travail commun de toute l’équipe, valeurs avec lesquelles Telefonica est identifiée », estime Rafael Fernandez de Alarcon, directeur des parrainages de la société espagnole. « De plus, nous apprécions la proximité de toute l’équipe avec les millions de fans qui viennent les soutenir sur les routes du monde entier, à la télévision et sur les réseaux sociaux ».

L’équipe espagnole attendait cette confirmation, avec la contribution de 14 millions d’euros par an de son parraineur principal, pour procéder au renouvellement des contrats de plusieurs coureurs actuellement engagés jusqu’en décembre 2019. Le cyclisme devient le principal « actif » de marketing sportif de Telefonica, qui a annoncé il y a quelques semaines l’abandon de son engagement dans le motocyclisme, à la fois sur sa chaîne de télévision et sur l’équipe Yamaha de l’Italien Valentino Rossi.

Tags: Telefonica
Next Post
Citi devient partenaire du Comité international paralympique

Citi devient partenaire du Comité international paralympique

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR