Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le match des invitations pour le Tour est lancé

12 janvier 2019
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les organisateurs du Tour de France ont procédé à une première sélection des équipes de la 106e édition du Tour de France (6-28 juillet). Les dix-huit équipes UCI WorldTeam sont engagées d’office. Mais il reste des places à prendre pour les équipes invitées. L’équipe belge Wanty et à la française Cofidis sont les premières à en bénéficier. Une sélection pour le Tour, et c’est l’avenir d’une équipe qui bascule.

Pour les deux premières invitations pour le Tour de France 2019, les organisateurs précisent avoir «décidé d’attribuer une invitation aux deux premières équipes du classement Europe Tour». Wanty a pour chef de file le grimpeur français Guillaume Martin, et Cofidis, présent sur le Tour depuis 1997, aligne les routiers-sprinteurs Nacer Bouhanni et Christophe Laporte. Pour les deux dernières invitations possibles, trois équipes françaises sont en lice : Arkea-Samsic, Direct Energie et Vital Concept. Combien de temps vont-elles attendre ? Christian Prudhomme, le directeur du Tour, n’a pas fixé de date précise. La décision devrait toutefois être prise au moins deux mois avant le départ de Bruxelles (6 juillet).

Direct Energie et Arkea-Samsic espèrent

«Il est très important de permettre aux équipes d’organiser leur saison, confirme ainsi Christian Prudhomme. Les équipes le souhaitent et c’est normal. Mais, cette année, nous sommes dans une configuration particulière avec une concurrence très forte pour les invitations.»

«En 2020, la règle sera que les deux premières équipes du classement Europe Tour seront invitées d’office. Nous en avons tenu compte dès cette année, ajoute-t-il. Pour les autres, il faudra attendre les résultats mais nous porterons un jugement global, on n’oublie pas ce qui a été fait les années précédentes.» Par rapport à ces paramètres, Direct Energie, dirigé par Jean-René Bernaudeau, part avec un avantage certain, fort de l’expérience de près d’une vingtaine d’années dans le peloton. A un degré moindre, Arkea-Samsic, peut se targuer d’avoir dans son groupe l’Allemand André Greipel Greipel, un habitué des succès d’étape, à côté du Français Warren Barguil, très en vue en 2017. La campagne de recrutement de Jérôme Pineau pour la deuxième saison d’existence de Vital Concept (Cyril Gautier, Pierre Rolland, Arthur Vichot), a toutefois rebattu les cartes.

La prochaine édition de Paris-Nice (10-17 mars), également organisé par ASO, devrait être décisive pour ces équipes et leurs partenaires.

Tags: Tour de FranceTour de France 2019
Next Post
Dick’s Sporting Goods se sépare de l’USOC

Dick’s Sporting Goods se sépare de l'USOC

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR