Deceuninck, depuis trois ans sponsor de la formation Deceuninck Quickstep, s’engagera avec la formation Alpecin Fenix dès 2022. Quickstep sera quant à elle associée à Alpha Vinyl.

En plus de devenir co-sponsor de l’équipe cycliste masculine, Deceuninck sponsorisera aussi l’équipe VTT, l’équipe cyclocross et l’équipe élite féminine.

« Personnellement, j’attends impatiemment les classiques printanières et en particulier le Tour des Flandres, annonce Francis Van Eeckhout Président exécutif de Deceunick. Nous pensons que cette étroite collaboration avec l’équipe Alpecin – Fenix permettra à notre marque de se démarquer tout au long de la saison. »

Entre-temps, la Quick-Step avait trouvé un partenaire bien plus généreux financièrement. Son nom n’a pas filtré, mais le contrat débutera en 2023 et se terminera en 2027. En attendant, Quick-Step se nommera Quick-Step Alpha Vinyl Team la saison prochaine. Alpha Vinyl est une gamme de parquet de Quick-Step.


Youphone rejoint l’équipe DSM. La formation DSM annonce l’arrivée d’un partenaire stratégique et sur le long terme avec l’opérateur Youphone, un des leaders de la téléphonie aux Pays-Bas. « Nous sommes très fiers qu’une entreprise prospère et forte sous la forme de Youfone nous rejoigne dans un partenariat aussi important et stratégique », commente le PDG de l’équipe Iwan Spekenbrink.