Cofidis prolonge son parrainage de La Vuelta pour trois ans supplémentaires en tant que sponsor principal jusqu’en 2022.

La compagnie financière, qui soutient le Tour d’Espagne depuis 10 ans, renforce son engagement. Le prix au vainqueur de l’étape, entre autres actions et initiatives, sera toujours parrainé par Cofidis. La filiale espagnole soutient également le « Pedalón Solidario ». Cette initiative combine des modes de vie sains, le plaisir de pédaler et la responsabilité sociale en transformant les kilomètres parcourus, sur des vélos fixes installés dans les parcs Vuelta de chaque étape, en argent donné à des projets de responsabilité sociale des entreprises liés au cyclisme à travers la Fondation Alberto Contador. En outre, Cofidis se trouve à l’origine de La Vuelta Junior Cofidis, un projet de formation sportive qui vise à promouvoir l’éducation à la sécurité routière, l’utilisation du vélo et les modes de vie sains parmi les écoliers espagnols. Le programme, qui a déjà formé plus de 225 000 enfants en neuf ans, bénéficie du soutien de la Fondation Deporte Joven et de diverses entités engagées en faveur du cyclisme, notamment La Vuelta, la Direction générale de la circulation routière (DGT), l’Association des cyclistes professionnels (ACP) et la Fondation Alberto Contador.

Avec cet accord de renouvellement, Cofidis démontre une fois de plus son soutien au cyclisme, un sport auquel elle est étroitement liée depuis des années. La compagnie financière parraine l’une des équipes du peloton international, fondée en 1996. En Espagne, elle ne soutient pas seulement La Vuelta, mais parraine également la Fédération Royale Espagnole de Cyclisme (RFEC), ainsi que des événements liés au cyclisme tels que Festibike ou Madrid e-bike City. Depuis 2018, elle promeut également l’équipe Cofidis des promesses paralympiques du cyclisme, en association avec le Comité paralympique espagnol et la RFEC.