Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 27 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Cofidis renouvelle son engagement sur la Vuelta

4 septembre 2019
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Cofidis renouvelle son engagement sur la Vuelta
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Cofidis prolonge son parrainage de La Vuelta pour trois ans supplémentaires en tant que sponsor principal jusqu’en 2022.

La compagnie financière, qui soutient le Tour d’Espagne depuis 10 ans, renforce son engagement. Le prix au vainqueur de l’étape, entre autres actions et initiatives, sera toujours parrainé par Cofidis. La filiale espagnole soutient également le « Pedalón Solidario ». Cette initiative combine des modes de vie sains, le plaisir de pédaler et la responsabilité sociale en transformant les kilomètres parcourus, sur des vélos fixes installés dans les parcs Vuelta de chaque étape, en argent donné à des projets de responsabilité sociale des entreprises liés au cyclisme à travers la Fondation Alberto Contador. En outre, Cofidis se trouve à l’origine de La Vuelta Junior Cofidis, un projet de formation sportive qui vise à promouvoir l’éducation à la sécurité routière, l’utilisation du vélo et les modes de vie sains parmi les écoliers espagnols. Le programme, qui a déjà formé plus de 225 000 enfants en neuf ans, bénéficie du soutien de la Fondation Deporte Joven et de diverses entités engagées en faveur du cyclisme, notamment La Vuelta, la Direction générale de la circulation routière (DGT), l’Association des cyclistes professionnels (ACP) et la Fondation Alberto Contador.

Avec cet accord de renouvellement, Cofidis démontre une fois de plus son soutien au cyclisme, un sport auquel elle est étroitement liée depuis des années. La compagnie financière parraine l’une des équipes du peloton international, fondée en 1996. En Espagne, elle ne soutient pas seulement La Vuelta, mais parraine également la Fédération Royale Espagnole de Cyclisme (RFEC), ainsi que des événements liés au cyclisme tels que Festibike ou Madrid e-bike City. Depuis 2018, elle promeut également l’équipe Cofidis des promesses paralympiques du cyclisme, en association avec le Comité paralympique espagnol et la RFEC.

Tags: CofidisVueltaVuelta 2019
Next Post
Longines quitte Roland-Garros

Le sponsoring gagne du terrain dans le coeur des Français

A la une

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

Groupama marque une nouvelle étape avec le cyclisme

23 octobre 2025
M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

M&M’S devient Fournisseur officiel du Tour

23 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR