L’agence de marketing sportif Infront a officialisé la signature d’un partenariat avec la Lega Basket Serie A (LBA) pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en 2023.

Dans le cadre de cet accord, Infront prend en charge en exclusivité les droits marketing, sponsoring et numériques de la LBA. « Infront gèrera les sponsors de tous les événements de la LBA, y compris pour la saison régulière et les phases de play-off du championnat de Serie A, la Coupe d’Italie « Final Eight », la Super Coupe d’Italie et la Coupe NextGen ainsi que des événements non professionnels gérés exclusivement par la LBA. » Dans le même temps, un partenaire-titre a été présenté pour le championnat italien avec UnipolSai Assicurazioni (services financiers). Pour les trois prochaines saisons, le championnat portera le nom de « Serie A UnipolSai ».


Le rapprochement avec Infront était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. La presse transalpine évoque un accord avec minimum garanti de 7,2 M€ pour la LBA, soit 2,4 M€ en moyenne par saison.

BKT nouveau partenaire premium de l’Euroleague

L’Euroleague et BKT ont officialisé la signature d’un nouveau partenariat d’une durée de trois saisons, soit jusqu’en 2023. La marque de pneus agricoles, qui donne son nom en France au championnat de France de Ligue 2 de football (en Italie aussi, ndlr), devient Partenaire Premium de la Turkish Airlines Euroligue et de l’Eurocoupe. « Après 6 mois d’arrêt, l’Euroleague fait sa rentrée en accueillant BKT au sein de notre famille de partenaires. Le sport est de retour, le business aussi », indique Jordi Bertomeu, président de l’Euroleague, en charge de l’organisation de la principale compétition de clubs en Europe.