Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Comment fonctionne la Tony Parker Adéquat Academy

3 octobre 2019
Rubriques Abonnement, Basket, Sponsoring
Comment fonctionne la Tony Parker Adéquat Academy
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Tony Parker Adéquat Academy (TPAA) est officiellement inaugurée aujourd’hui à Lyon.

La création de la Tony Parker Adéquat Academy est, entre autres, une réponse à ce défi majeur du double-projet : assurer en même temps réussite scolaire et réussite sportive. En cette première rentrée, ce sont 32 lycéens, passionnés de basket, e-sport (18 filles et 14 garçons), qui démarrent au sein de la TPAA. Acadomia a fait du sport-études et du « passion-études » un axe fort de son projet (en prenant en charge à Paris, à Nice et à Auxerre, depuis plusieurs années, de nombreux sportifs de haut niveau). L’entreprise s’est associée à Tony Parker pour la TPAA en apportant son modèle éducatif : l’école s’adapte aux contraintes sportives et non l’inverse.

Concrètement, sur un campus aux espaces dédiés (« Life », « Work », « Play » et « Home »), les emplois du temps sont adaptés aux horaires et aux calendriers des compétitions, les enseignants sont sensibilisés aux profils passionnés de leurs élèves et les équipes pédagogiques travaillent main dans la main avec les coachs et les encadrants. Poursuivant dans la logique de l’accompagnement le plus individualisé possible de chaque élève, Acadomia a privilégié au sein de l’Academy des effectifs réduits : respectivement 11, 8, et 13 élèves en seconde, première et terminale, encadrés par 14 enseignants. Cette personnalisation permet de pratiquer des pédagogies actives et de suivre chacun des élèves dans leur parcours scolaire et de bénéficier également d’un soutien psychologique pour concilier les études et la pratique.

30%
30% des jeunes sportifs (10-17 ans) tirent un trait sur leur passion car ils n’arrivent pas à concilier pratique et études selon une étude du Think tank Sport & Citoyenneté « Renforcer le double projet des sportifs aspirant au statut professionnel ».

Tags: AcadomiaTony Parker
Next Post
Ce que font les partenaires pour Odyssea

Ce que font les partenaires pour Odyssea

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR