Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Auto

DS Automobiles se réengage

11 février 2021
Rubriques Auto, Sponsoring
DS Automobiles se réengage
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le constructeur automobile français DS Automobiles est le deuxième, après l’Indien Mahindra, à se réengager en Formule E (le championnat de monoplaces électriques).

DS Automobiles se réengage en Formule E à l’horizon 2022, quand de nouvelles voitures seront introduites, et jusqu’en 2026. «L’électrification est au coeur de la stratégie globale de DS Automobiles. Depuis que nous avons été le premier constructeur premium à nous engager en Formule E (en 2015), notre marque a largement profité du travail et des victoires de DS Performance, tant pour le développement de notre gamme que pour porter la notoriété de notre marque», justifie Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles. Par transfert de la course à la route, les technologies développées en Formule E sont dorénavant disponibles sur les modèles DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK, DS 4 et DS 9.

Seul constructeur français sur la grille de Formule E, DS Automobiles est présent depuis la saison 2 et, est le partenaire de l’équipe chinoise TECHEETAH depuis le début de l’ère « Gen2 » en saison 5. Ensemble, le duo est devenu redoutable sur la grille, revendiquant deux championnats consécutifs pilotes et par équipes, sept victoires en course et 15 podiums à ce jour. Le constructeur français est la seule équipe à avoir remporté des titres consécutifs par équipes et pilotes, dont ceux du Français Jean-Eric Vergne, champion lors des saisons 4 et 5 (en 2017-2018 et 2018-2019).

La saison 2022-2023 de FE verra l’introduction d’une troisième génération de monoplaces 100% électriques, dite « Gen3 », à la fois plus légères, plus puissantes et plus rapides à charger. Outre Mahindra et DS, McLaren dispose d’une option pour intégrer la discipline à cette date, alors que Audi et BMW la quitteront fin 2021.

Tags: Championnat du monde de Formule EDS Automobiles
Next Post
TikTok devient partenaire officiel de l’Euro 2020

TikTok devient partenaire officiel de l’Euro 2020

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR