sponsoring-newsletter

Newsletter N°311

vendredi 22 juin 2018

Le divorce est consommé entre Renault et Red Bull

Le divorce est consommé entre Renault et Red Bull
L'écurie de Formule 1 Red Bull quitte Renault et sera motorisée par Honda en 2019. Depuis deux saisons, les monoplaces de Red Bull n'affichaient plus la marque Renault. L'écurie Red Bull de Formule 1 ne sera plus motorisée par Renault en 2019 et utilisera à partir de la saison prochaine des moteurs Honda, a annoncé mardi le constructeur français dans …

Lire cet article

Le LOSC revoit son logo

Le LOSC revoit son logo
2012, ce n'est pas si vieux... Et pourtant, le LOSC revoit son logo qui a fait l'objet d'une refonte il y a six ans seulement. Adieu blason, place à la citadelle Vauban... Lille surprend. Le club de Ligue 1 dévoile un nouveau logo. Le dogue y est évidemment présent, tout comme la fleur de Lys, sur un fond rouge et …

Lire cet article

Le Matmut Stadium, 1er stade virtualisé en HD en France

Le Matmut Stadium, 1er stade virtualisé en HD en France
Le LOU Rugby poursuit sa démarche d'innovation pour améliorer et enrichir le parcours de ses partenaires et spectateurs. Dans la cadre de son partenariat avec le groupement d'entreprises spécialisées en réalité virtuelle, VR-Connection, et en particulier avec la société Immersive Business Advantage, le LOU propose sur son site la virtualisation en Haute Définition des espaces sportifs et événementiels du Matmut …

Lire cet article

Unibet remplace le PMU au PSG

Unibet remplace le PMU au PSG
Unibet et le Paris Saint-Germain ont signé mardi un accord de partenariat pour les deux prochaines saisons. Donc jusqu'en juin 2020. L'opérateur de paris sportifs est fortement investi dans le football depuis de nombreuses années. Le football représentant 60% des paris en ligne sur la plateforme multisports. Tournée vers le digital, l’association des deux marques sera présente dans l’enceinte du …

Lire cet article

La Vuelta la plus écologique de l'histoire

La Vuelta la plus écologique de l'histoire
Unipublic, organisateur de la Vuelta, et Ecovidrio présentent l'édition la plus écologique du Tour d'Espagne cycliste. Les deux partenaires profiteront de la course pour mener une campagne de sensibilisation portant sur l'abandon des déchets en pleine nature. Le vainqueur du Tour de France 2006 Oscar Pereiro sera l’ambassadeur du projet. Unipublic et Ecovidrio ont présenté ce matin l'édition la plus …

Lire cet article

Facom noue un partenariat avec l'équipe DS Virgin Racing

Facom noue un partenariat avec l'équipe DS Virgin Racing
En 2018, Facom célèbre ses 100 ans et envisage ce partenariat comme une opportunité de développement technologique. La marque s'associe à l'écurie franco-britannique DS Virgin dans le Championnat du monde de Formule E. A l'occasion de ses 100 ans, la marque Facom dévoile un partenariat avec l'équipe DS Virgin Racing en Formule E, l'une des principales équipes du championnat du …

Lire cet article

United 2026 ou la promesse de rentabilité

United 2026 ou la promesse de rentabilité
Entre le Maroc et le triptyque Etats-Unis, Canada et Mexique, la FIFA a fait semblant d’entretenir un semblant de suspense. Mais comme le résultat des votes l’a prouvé, l’organisation de la Coupe du monde 2026 ne pouvait pas échapper au trio nord-américain (134 voix sur 203 votants). Le dossier gagnant offre des garanties supérieures et promet des retombées incroyables. Mais …

Lire cet article

Philipp Plein, nouveau « fashion partner » de l’AS Monaco

Philipp Plein, nouveau « fashion partner » de l’AS Monaco
L’AS Monaco annonce un nouveau partenariat avec la marque Philipp Plein qui devient le nouveau « fashion partner » du club pour les trois prochaines saisons. Durant cette période, les joueurs et le staff de l’AS Monaco porteront une tenue officielle spécialement dessinée par le designer allemand. « Je suis un grand fan de foot et j’aime Monaco, où je …

Lire cet article

L’OM analyse son impact sur les réseaux sociaux

L’OM analyse son impact sur les réseaux sociaux
L’Olympique de Marseille prépare la prochaine saison au-delà du plan sportif. Le finaliste de l’Europa League se tourne vers Blinkfire Analytics, afin que la société technologique lui fournisse des évaluations des médias sociaux concernant ses partenariats. Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices …

Lire cet article

Montpellier : GGL prend la suite d’Altrad

Montpellier : GGL prend la suite d’Altrad
Altrad ne sera plus le partenaire-titre du stade Yves-du-Manoir à Montpellier. La chose était entendue, mais l’identité de son successeur était encore inconnue. Le voile est levé. Il s’agit du promoteur immobilier montpelliérain, GGL. A compter de la saison prochaine, le club de Montpellier (propriété de Mohed Altrad) jouera au « GGL Stadium ». Le Groupe Altrad était bénéficiaire de …

Lire cet article

Toyota implante un showroom à la U Arena

Toyota implante un showroom à la U Arena
Toyota France étend son partenariat, jusqu’en 2021, avec le club de rugby du Racing 92 à la U Arena, nouvellement rebaptisée Paris La Défense Arena, enceinte de 32.000 à 40.000 places (selon la configuration) qui accueille les matchs à domicile du club et certains événements (concerts, spectacles...). Fournisseur officiel de véhicules, le constructeur automobile continuera de mettre à disposition de …

Lire cet article

Un nouveau nom pour la Ligue Magnus

Un nouveau nom pour la Ligue Magnus
Synerglace devient partenaire namer du Championnat de France de hockey sur glace. Appelée jusque-là Saxoprint Ligue Magnus, la compétition devient la Synerglace Ligue Magnus. L'appellation et le logo officiel du Championnat de France seront ainsi utilisés par les 12 clubs de l’élite et par la Fédération (FFHG). L’entreprise de location de patinoires et de vente de matériel et accessoires pour …

Lire cet article

La quinzaine record de Babolat

La quinzaine record de Babolat
Fournisseur Officiel des Internationaux de France de tennis, Babolat a battu un record lors du dernier Roland-Garros : 5.610 raquettes ont été cordées, un nombre jamais atteint en Grand Chelem. Les cordeurs ont posé 67.320 mètres de cordages pendant le tournoi. En plus de Rafael Nadal, vainqueur de son 11e Roland-Garros, la marque française alignait trois des quatre demi-finalistes hommes. …

Lire cet article

L'Orange Vélodrome transformé en cinéma géant

L'Orange Vélodrome transformé en cinéma géant
Les 12, 13 et 14 juillet, le stade de l’Olympique de Marseille se transforme en salle de cinéma hors normes avec un écran géant de 25 mètres de large et une technologie utilisée en exclusivité mondiale. Une « salle » version XXL puisque 2.500 spectateurs pourront prendre place chaque soir sur des transats ou des plaids pour profiter d’un moment …

Lire cet article

L'Inter Milan et Mastercard, ensemble jusqu'en 2020

L'Inter Milan et Mastercard, ensemble jusqu'en 2020
Mastercard et l'Inter Milan ont dévoilé leur partenariat pour la période 2018-2020, ainsi que la création d'un nouveau projet de collaboration. Ils vont travailler de concert afin de soutenir des projets relatif à l'innovation, la solidarité. « La passion pour le football est capable de vraiment unir tout le monde, sans distinction culturelle, sociale et ni d'âge. Nous sommes fiers …

Lire cet article

Adecco devient Recruteur Officiel du Tour de France

Adecco devient Recruteur Officiel du Tour de France
Premier réseau d’agences d’emploi en France, Adecco devient jusqu’à l’été 2020 le recruteur officiel du Tour de France. Des caravaniers chargés de distribuer des goodies aux motards assurant le transport des commissaires et des régulateurs, ils seront plus de 400, sélectionnés et encadrés par Adecco, à œuvrer chaque jour aux quatre coins de la course, du Grand Départ en Vendée …

Lire cet article

Com’Over accompagne Gerflor sur sa stratégie d’activation de partenariats sportifs

Com’Over accompagne Gerflor sur sa stratégie d’activation de partenariats sportifs
Gerflor, leader mondial des revêtements de sols pour différents usages (professionnels et résidentiels), très actif dans le sport au travers de ses marques dédiées Taraflex, Connor Sports et Sport Court, fait appel à l’agence conseil Com’Over pour l’accompagner dans la définition de sa stratégie de sponsoring sportif et d’activation de ses partenariats au niveau mondial. Lancée en avril 2011, l’agence …

Lire cet article
uniformation

UNIFORMATION, AUX CÔTÉS DU SPORT

Des petites associations aux fédérations, des clubs professionnels aux entreprises du sport, en passant par les staffs techniques et les équipes administratives, Uniformation accompagne au plus près de ses besoins la branche du sport.

En tant qu’expert emploi, formation, insertion, orientation, nous désirons apporter aux acteurs du sport des informations et des solutions simples, rapides et personnalisées.

Notre volonté est de soutenir ceux qui s’engagent, avec des services de proximité, des valeurs de solidarité et une relation durable où le projet et l’humain sont au cœur de nos échanges depuis toujours.

DES ENTREPRISES AUX SALARIÉS - DONNÉES 2016-2017

L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
107M€ ont été consacrés à la professionnalisation du secteur du sport pour 72M€ de contributions, soit un taux de retour sur investissement de près de 150%
42 500 salariés formés
65% des entreprises cotisantes à Uniformation ont bénéficié de financements d’actions de formation
3 600 rencontres d’adhérents sport ont été organisées
56 diagnostics et 56 accompagnements en gestion RH ont été financés à hauteur de 240 000 €

L’ACCOMPAGNEMENT DES SALARIÉS
8 000 stagiaires ont bénéficié d’une formation diplômante ou qualifiante pour 64M€ engagés
28 000 stagiaires ont bénéficié d’une formation d’adaptation au poste ou de développement de compétences pour 32M€ engagés
2 053 emplois d’avenir ont bénéficié de financements pour des formations qualifiantes à hauteur de 14M€
6 650 contrats de professionnalisation et d’apprentissage financés

LA PROFESSIONNALISATION DES SALARIÉS ET ENTREPRISES
1 000 actions collectives inter-entreprises organisées, permettant ainsi :Aux plus petites structures de bénéficier de formations clés en main ;Aux fédérations et réseaux du sport d’organiser des actions de formation inter-entreprises pour les salariés de leurs clubs, comités départementaux et ligues sportives régionales ;De bénéficier d’offres de formations « sport » et « nationales » via des catalogues financés par la mutualisation d’une partie des cotisations des adhérents

Découvrez nos accompagnements en histoire sur www.soutenirlesport.fr
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter