sponsoring-newsletter

Newsletter N°304

vendredi 4 mai 2018

Quand IBM change de stratégie

Quand IBM change de stratégie
Quand commence Roland-Garros ? Très bientôt. La nouvelle édition des Internationaux de France de tennis débute le 21 mai pour les tours de qualification. Avec un changement de taille. IBM, partenaire et sponsor du tournoi depuis 1985, ne sera pas de la partie en 2018. C’était un rituel immuable. « Roland-Garros est une vitrine » avaient coutume de rappeler les responsables …

Lire cet article

Pirelli devient sponsor titre du Grand Prix de France

Pirelli devient sponsor titre du Grand Prix de France
Pour le retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, Pirelli devient sponsor titre de l’épreuve ainsi dénommée « Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018 ». « La Formule 1 est une plate-forme exceptionnelle de recherche et de développement pour nos équipes techniques, mais aussi un formidable outil de communication, indique …

Lire cet article

Thierry Reboul quitte Ubi Bene

Thierry Reboul quitte Ubi Bene
Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene, annonce son départ de l’agence pour rejoindre le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 où il prendra, le 14 mai, la direction de la Marque, de la Créativité et de l’Engagement du COJO. Thierry Reboul met donc un terme à une aventure de 17 ans pendant laquelle il a conduit …

Lire cet article

Continental rejoint le Tour d’Italie avant le départ

Continental rejoint le Tour d’Italie avant le départ
Le manufacturier allemand Continental a annoncé un partenariat avec le Tour d’Italie pour les 3 prochaines éditions quelques jours avant le grand départ de l’édition 2019 depuis l’Israël. C’est le 3e Grand Tour sponsorisé par Continental. Après le Tour de France et la Vuelta en Espagne, Continental s’allie au Giro dont il devient ainsi le partenaire officiel. Une opportunité pour …

Lire cet article

Benjamin Morel sur le départ

Benjamin Morel sur le départ
Benjamin Morel quittera son poste de vice-président et directeur général NBA Europe et Moyen-Orient d’ici la fin du mois de juillet. Le dirigeant français, âgé de 44 ans, qui occupe son poste actuel depuis juillet 2011 et ayant occupé différents postes à la NBA depuis mars 1998, travaillera à la finalisation des plans d'affaires pour l'année à venir et poursuivra …

Lire cet article

La marque « Lionel Messi » enregistrée

La marque « Lionel Messi » enregistrée
L'Argentin Lionel Messi a gagné le droit d'enregistrer une marque d'articles de sport à son nom (et le logo assorti formant un M blanc sur une sorte de bouclier noir à bandes verticales, NDLR) dans l'Union Europenne après un long bras de fer juridique engagé avec un fabriquant de cycles, Massi. La justice donne raison dans un différend qui l'opposait …

Lire cet article

UBB : « le partenariat n’a jamais aussi bien démarré »

UBB : « le partenariat n’a jamais aussi bien démarré »
L'Union Bordeaux-Bègles bénéficiera la saison prochaine d'un nouveau partenaire majeur, la Bourse de l'Immobilier, dont le nom figurera en position cœur. Selon Laurent Marti, le président de l'UBB, cette entreprise d'envergure nationale (400 agences et 1300 salariés) basée à Bordeaux, s'est engagée avec le club girondin pour trois saisons. « Les résultats sportifs son fluctuants, on est bien placés pour …

Lire cet article

Sunweb s’engage sur un CDI

Sunweb s’engage sur un CDI
L'agence de voyages en ligne Sunweb annonce, à la veille du départ du Giro, la signature d'un nouveau contrat avec l’équipe cycliste à qui elle donne son nom. Originalité de l’accord : Sunweb dit s’engager, à partir de 2019 (terme de l’actuel accord), sur un contrat à durée indéterminé. « Nous continuons à façonner notre avenir avec notre nouvel accord …

Lire cet article

Essilor France vient à la rencontre des golfeurs

Essilor France vient à la rencontre des golfeurs
Essilor France rejoint le club des partenaires de la Fédération française de golf pour les deux prochaines années, jusqu’en 2020, en tant que « partenaire optique ». Dans le cadre de ce partenariat, Essilor va participer au Ryder Cup Golf Tour, tournée organisée par la FFGolf pour promouvoir son sport à l’occasion de l’accueil du mythique match Europe – Etats-Unis …

Lire cet article

BMW devient sponsor officiel du ePrix de Berlin

BMW devient sponsor officiel du ePrix de Berlin
Le constructeur allemand BMW est déjà présent sur tous les circuits en tant que fournisseur officiel de véhicules du Championnat du monde de Formule E. BMWi, sa division consacrée aux véhicules électriques, sera en plus sponsor officiel du « BMW i Berlin E-Prix » organisé le 19 mai prochain. Pour compléter son engagement, le constructeur allemand est également partenaire technique …

Lire cet article

Pour le Giro, Lotto Soudal devient Lotto Fix All

Pour le Giro, Lotto Soudal devient Lotto Fix All
La formation belge Lotto Soudal va changer de nom durant le Tour d'Italie 2018 (4-27 mai), afin de mettre à l'honneur l'un des produits de son second sponsor. « Étant donné l'exposition de la course, diffusée dans 171 pays, c'est la vitrine parfaite pour nos activités », souligne Dirk Coorevits, le président de Soudal. Par conséquent, le maillot change aussi …

Lire cet article

Nike apporte son soutien à Berlin 2018

Nike apporte son soutien à Berlin 2018
A un peu moins de 100 jours de l’événement, les championnats d’Europe d’athlétisme en plein air 2018 à Berlin (2-12 août) ont signé un contrat de partenariat avec Nike. L’équipementier américain devient « partenaire officiel » de la compétition. Le rendez-vous allemand fait partie des premiers championnats d’Europe multisports. Il est associé aux Championnats d’Europe de natation, golf, gymnastique, aviron, …

Lire cet article

Dotation exceptionnelle pour le football amateur

Dotation exceptionnelle pour le football amateur
La Fédération française de football (FFF) va offrir une dotation exceptionnelle de 45.000 ballons à ses clubs, dans le cadre de son partenariat avec son équipementier Nike. « La politique de la FFF n’a qu’un seul objectif : servir le développement du football français, depuis les écoles de football jusqu’au plus haut niveau, commente Noël Le Graët, président de la …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

300X250

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter