|
|
|
Newsletter N°304
vendredi 4 mai 2018
|
|
Quand IBM change de stratégie
|
|
Quand commence Roland-Garros ? Très bientôt. La nouvelle édition des Internationaux de France de tennis débute le 21 mai pour les tours de qualification. Avec un changement de taille. IBM, partenaire et sponsor du tournoi depuis 1985, ne sera pas de la partie en 2018. C’était un rituel immuable. « Roland-Garros est une vitrine » avaient coutume de rappeler les responsables …
|
|
|
Pirelli devient sponsor titre du Grand Prix de France
|
|
Pour le retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, Pirelli devient sponsor titre de l’épreuve ainsi dénommée « Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018 ». « La Formule 1 est une plate-forme exceptionnelle de recherche et de développement pour nos équipes techniques, mais aussi un formidable outil de communication, indique …
|
|
|
Thierry Reboul quitte Ubi Bene
|
|
Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene, annonce son départ de l’agence pour rejoindre le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 où il prendra, le 14 mai, la direction de la Marque, de la Créativité et de l’Engagement du COJO. Thierry Reboul met donc un terme à une aventure de 17 ans pendant laquelle il a conduit …
|
|
|
Continental rejoint le Tour d’Italie avant le départ
|
|
Le manufacturier allemand Continental a annoncé un partenariat avec le Tour d’Italie pour les 3 prochaines éditions quelques jours avant le grand départ de l’édition 2019 depuis l’Israël. C’est le 3e Grand Tour sponsorisé par Continental. Après le Tour de France et la Vuelta en Espagne, Continental s’allie au Giro dont il devient ainsi le partenaire officiel. Une opportunité pour …
|
|
|
Benjamin Morel sur le départ
|
|
Benjamin Morel quittera son poste de vice-président et directeur général NBA Europe et Moyen-Orient d’ici la fin du mois de juillet. Le dirigeant français, âgé de 44 ans, qui occupe son poste actuel depuis juillet 2011 et ayant occupé différents postes à la NBA depuis mars 1998, travaillera à la finalisation des plans d'affaires pour l'année à venir et poursuivra …
|
|
|
La marque « Lionel Messi » enregistrée
|
|
L'Argentin Lionel Messi a gagné le droit d'enregistrer une marque d'articles de sport à son nom (et le logo assorti formant un M blanc sur une sorte de bouclier noir à bandes verticales, NDLR) dans l'Union Europenne après un long bras de fer juridique engagé avec un fabriquant de cycles, Massi. La justice donne raison dans un différend qui l'opposait …
|
|
|
UBB : « le partenariat n’a jamais aussi bien démarré »
|
|
L'Union Bordeaux-Bègles bénéficiera la saison prochaine d'un nouveau partenaire majeur, la Bourse de l'Immobilier, dont le nom figurera en position cœur. Selon Laurent Marti, le président de l'UBB, cette entreprise d'envergure nationale (400 agences et 1300 salariés) basée à Bordeaux, s'est engagée avec le club girondin pour trois saisons. « Les résultats sportifs son fluctuants, on est bien placés pour …
|
|
|
Sunweb s’engage sur un CDI
|
|
L'agence de voyages en ligne Sunweb annonce, à la veille du départ du Giro, la signature d'un nouveau contrat avec l’équipe cycliste à qui elle donne son nom. Originalité de l’accord : Sunweb dit s’engager, à partir de 2019 (terme de l’actuel accord), sur un contrat à durée indéterminé. « Nous continuons à façonner notre avenir avec notre nouvel accord …
|
|
|
Essilor France vient à la rencontre des golfeurs
|
|
Essilor France rejoint le club des partenaires de la Fédération française de golf pour les deux prochaines années, jusqu’en 2020, en tant que « partenaire optique ». Dans le cadre de ce partenariat, Essilor va participer au Ryder Cup Golf Tour, tournée organisée par la FFGolf pour promouvoir son sport à l’occasion de l’accueil du mythique match Europe – Etats-Unis …
|
|
|
BMW devient sponsor officiel du ePrix de Berlin
|
|
Le constructeur allemand BMW est déjà présent sur tous les circuits en tant que fournisseur officiel de véhicules du Championnat du monde de Formule E. BMWi, sa division consacrée aux véhicules électriques, sera en plus sponsor officiel du « BMW i Berlin E-Prix » organisé le 19 mai prochain. Pour compléter son engagement, le constructeur allemand est également partenaire technique …
|
|
|
Pour le Giro, Lotto Soudal devient Lotto Fix All
|
|
La formation belge Lotto Soudal va changer de nom durant le Tour d'Italie 2018 (4-27 mai), afin de mettre à l'honneur l'un des produits de son second sponsor. « Étant donné l'exposition de la course, diffusée dans 171 pays, c'est la vitrine parfaite pour nos activités », souligne Dirk Coorevits, le président de Soudal. Par conséquent, le maillot change aussi …
|
|
|
Nike apporte son soutien à Berlin 2018
|
|
A un peu moins de 100 jours de l’événement, les championnats d’Europe d’athlétisme en plein air 2018 à Berlin (2-12 août) ont signé un contrat de partenariat avec Nike. L’équipementier américain devient « partenaire officiel » de la compétition. Le rendez-vous allemand fait partie des premiers championnats d’Europe multisports. Il est associé aux Championnats d’Europe de natation, golf, gymnastique, aviron, …
|
|
|
Dotation exceptionnelle pour le football amateur
|
|
La Fédération française de football (FFF) va offrir une dotation exceptionnelle de 45.000 ballons à ses clubs, dans le cadre de son partenariat avec son équipementier Nike. « La politique de la FFF n’a qu’un seul objectif : servir le développement du football français, depuis les écoles de football jusqu’au plus haut niveau, commente Noël Le Graët, président de la …
|
|
|
|