Un nouvel acteur se lance dans la course au large. Le groupe Primonial, acteur de l’épargne et de la gestion d’actifs, s’engage sur un contrat de sponsoring de deux ans avec le skipper Sébastien Rogues. Il devient son partenaire principal pour l’accompagner notamment sur deux courses transatlantiques majeures, la Transat Jacques Vabre (2019) en double et la transat Québec Saint-Malo (2020) en équipage.

Sébastien Rogues a été sponsorisé pendant 10 ans par le groupe ENGIE et a remporté de nombreuses victoires en course au large. Il détient toujours le record du plus jeune vainqueur de la Transat Jacques Vabre, depuis 2013. «Je suis extrêmement fier de la confiance que Primonial m’accorde pour porter haut et fort les couleurs de la marque sur mon Multi50 et je vais pouvoir compter sur tout l’appui du groupe pour m’aider dans la préparation des prochains défis à relever», témoigne le skipper de 33 ans, originaire de La Baule.

«Ce sponsoring est un engagement réel envers un sport dynamique, esthétique, technologique et écologique, précise Stéphane Vidal, président du groupe Primonial. La voile véhicule des valeurs telles que l’audace, le dépassement de soi et la recherche de performance ; valeurs qui résonnent pour une entreprise telle que Primonial.» Et d’ajouter : «Sébastien, en plus d’être un navigateur de talent, est un chef d’entreprise dans l’âme, qui embarque dans son aventure sportive une équipe de jeunes marins avec la volonté de transmettre son savoir et d’insuffler sa passion.»

Le programme 2019 est intense, avec comme point d’orgue la Transat Jacques Vabre au départ du Havre à l’automne. Sébastien Rogues sera à bord d’un Multi50. Ce Plan Guillaume Verdier est l’ex-Actual (skippé par Yves Le Blévec) et l’ex-Réauté Chocolat (Armel Tripon), vainqueur de la Route du Rhum 2018. Ce trimaran doté de foils peut atteindre des vitesses supérieures à 40 nœuds.

 

 

Chiffres clés du groupe PRIMONIAL
Collecte brute 2018 : 9,71 milliards d’euros
Encours : 36,79 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 878 collaborateurs