Le groupe Primonial réitère son engagement auprès du navigateur Sébastien Rogues.

À l’issue de cette 1ère saison, le groupe Primonial, acteur majeur de l’épargne et de la gestion d’actifs, réitère son engagement auprès du navigateur et de son équipe, aux côtés du Groupe Henner, Witam MFO, Meritis, Ateliers David et ASERTI Group, dont les couleurs orneront de nouveau le multicoque lors des prochaines courses.

Primonial a d’ores et déjà soutenu Sébastien Rogues lors de sa participation à plusieurs compétitions. Il continuera de le soutenir au moins jusqu’à la prochaine édition de la Route du Rhum en novembre 2022. «Lors de cette première année avec Primonial, mon équipe et moi avons constaté un véritable engouement de la part des collaborateurs du Groupe, notamment pendant la Transat Jacques Vabre ! Cela montre que nous partageons les mêmes valeurs, et je suis fier de porter les couleurs du Groupe. Entreprise dynamique et innovante, Primonial pousse notre équipe à être à sa hauteur et à ne jamais baisser les bras» déclare le skipper du Multi50 Primonial.

« Après une première saison 2019, riche en compétitions, et un objectif réussi de fédérer tous les collaborateurs du Groupe, nous sommes très heureux de renouveler notre confiance auprès de Sébastien. Ce sponsoring est le fruit d’un engagement sincère envers un sport dynamique, exigeant, technologique et écologique. La voile véhicule des valeurs telles que l’audace, le dépassement de soi et la recherche de performance ; valeurs en totale cohérence avec celles du groupe Primonial » commente Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial.

L’équipage porte les thèmes de la Fondation Groupe Primonial : insertion professionnelle, éducation et santé. « Sébastien, en plus d’être un navigateur de talent, est un chef d’entreprise et un pédagogue, qui embarque dans son aventure sportive une équipe de jeunes marins avec la volonté de transmettre son savoir et d’insuffler sa passion. Je suis très heureuse et très fière que le Multi50 Primonial porte les valeurs et les actions de notre Fondation Groupe Primonial au-delà des mers», souligne Cécile Jouenne-Lanne, Déléguée générale de la Fondation du groupe Primonial.

« Dans ma vie de sportif, il est inconcevable de ne pas embarquer avec moi des projets qui donnent du sens. J’ai eu la chance de participer à différentes actions, notamment à l’égard des plus jeunes. Donner de mon temps pour apporter un peu de bonheur aux personnes qui en ont moins, c’est mon engagement depuis le premier jour de ma carrière sportive. Partager mes aventures, les sortir de leur quotidien et les faire rêver, fait partie intégrante de mon rôle de skipper. Porter l’image de la Fondation Primonial, c’est partager ses valeurs et embarquer un peu de cette Fondation avec moi pour écrire ensemble des histoires incroyables ! », conclut Sébastien Rogues.

Bien que le Multi50 ait déjà fait preuve de son potentiel de performance en 2019, ce chantier marque le début de modifications structurantes et ambitieuses en vue de la prochaine édition de la Route du Rhum, qui relie tous les quatre ans Saint-Malo à La Guadeloupe. Le multicoque a bénéficié de nombreuses améliorations lors de la période de confinement, comme le changement du mât et de la casquette, l’installation d’un moteur électrique et d’un deuxième moulin à café, ainsi que d’un nouveau jeu de voile. De plus, il sort du chantier avec un gain de poids important. Ces modifications devraient permettre d’être encore plus performant lors des manoeuvres en Grands Prix et dans les courses au large.