Benjamin Dutreux, accueille un nouveau partenaire majeur aux côtés de l’association Water Family : OMIA. Ce nouveau partenaire lui permet ainsi de se concentrer à 100% sur son objectif Vendée Globe.

Pour la PME OMIA, spécialiste de la fabrication et de la maintenance des cabines de traitement de surface pour le secteur de la réparation automobile et le secteur industriel, le projet Vendée Globe du skipper Benjamin Dutreux est apparu comme une évidence.

A l’heure où tous les rassemblements et autres salons professionnels ont été annulés, OMIA a souhaité aller à la rencontre de ses clients d’une manière originale et innovante. L’association du Vendée Globe, de la Water Family et de Benjamin Dutreux est une opportunité unique pour OMIA de soutenir un projet responsable, collectif et ambitieux tout en poursuivant ses objectifs de développement. Un salon éphémère va voir le jour durant le mois d’octobre à proximité des Sables d’Olonne pour sensibiliser un maximum d’acteurs tant sur le volet environnemental du projet avec la Water Family (l’association apprend aux scolaires et aux entreprises à protéger l’eau et leur santé en consommant mieux au quotidien et en valorisant les bonnes pratiques, ndlr) que sur la dimension industrielle d’OMIA. Soucieux des enjeux environnementaux, OMIA est ravie de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en portant le message de la Water Family auprès de l’ensemble de ses clients, de ses fournisseurs et de ses partenaires visités quotidiennement sur l’ensemble du territoire.

Au-delà de la course qui se déroulera du 8 novembre 2020 à fin janvier 2021, c’est l’occasion pour OMIA de bénéficier d’une large couverture médiatique auprès des entreprises industrielles du traitement de surface durant cette période inédite. L’action se prolongera au moins jusqu’à l’été prochain puisqu’OMIA s’est engagée pour une durée d’un an dans ce partenariat. La PME donne ainsi son nom à l’IMOCA OMIA-Water Family.



Benjamin Dutreux fédère un groupe de partenaires composé principalement de PME industrielles : « des synergies évidentes existent entre nos partenaires. Ce sont des entreprises à taille humaine ayant une démarche positive et sincère autour des enjeux environnementaux et des actions de la Water Family ».  Pour OMIA cela a d’ailleurs été un levier pour mettre les voiles avec Benjamin et son groupe de partenaires. « Le projet est né en 3 semaines, d’une rencontre fortuite fin juillet en pleine crise sanitaire ! C’est fou et complètement inattendu mais pour OMIA c’est une opportunité unique qu’il n’aurait fallu manquer pour rien au monde, explique Stéphane Galichet, Président Directeur Général d’OMIA. Les échanges avec les collaborateurs et Benjamin ont été intenses et plein de dynamisme. Face au vide laissé par les salons professionnels tous annulés les uns après les autres il fallait apporter une réponse forte et innovante. C’est chose faite. Par ailleurs les valeurs portées par Benjamin ainsi que l’association Water Family ont également nourri notre envie de prendre part à son projet humain et environnemental. Nous sommes très certainement le petit poucet de ce Vendée Globe mais nous sommes fiers d’être partie prenante de cette aventure incroyable ».

Les partenaires du Team OMIA – Water Family :
Sateco, Lakaj Kolor, Eoliennes en mer Yeu et Noirmoutier, Fast Concept Car/ Isuzu Bus, Coyote, West Info, Espaces Atypiques Vendée, Agence Yeu Immobilier, Eole Performance.