Partenaire titre de The Transat CIC depuis 2019, le CIC renforce son engagement en devenant partenaire principal des deux prochaines éditions (2022 et 2026) de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. 

Le CIC devient partenaire principal de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022 et 2026 avec la Région Bretagne et la Ville de Saint-Malo, partenaires principaux engagés aux côtés du Conseil Régional de Guadeloupe, grand partenaire majeur exclusif de l’épreuve jusqu’en 2026.

Le CIC s’associe ainsi aux deux plus célèbres courses transatlantiques en solitaire aux côtés d’OC Sport Pen Duick, organisateur de ces deux épreuves. « Que le CIC nous rejoigne pour ces deux courses majeures est une grande fierté pour l’organisateur que nous sommes. Un partenaire qui s’engage dans la durée est une excellente nouvelle pour l’écosystème de la course au large. C’est par ailleurs un immense gage de confiance en l’avenir. Cette collaboration, née en pleine tempête sanitaire, s’annonce sous les meilleurs auspices pour la suite », estime Hervé Favre, président d’OC Sport Pen Duick. « Ce double partenariat dans la voile avec OC Sport Pen Duick met en avant l’esprit d’entreprise, de performance technologique et la force collective qui sont les valeurs fondamentales du CIC », répond Daniel Baal, directeur général du CIC.

L’établissement bancaire (filiale du Crédit Mutuel également engagé en voile au travers de son partenariat avec le skipper Ian Lipinski en Class40, ndlr) avait déjà confirmé son engagement sur The Transat CIC en vue de l’édition 2024 aux côtés des grands partenaires institutionnels de l’événement que sont la Ville de Brest et Brest Métropole.