Spécialiste de la téléphonie outdoor, la société française, basée à Aix-en-Provence, Crosscall (52 M€ de chiffre d’affaires) affirme sa volonté de devenir la marque de téléphone favorite des skippeurs et des passionnés de voile, en devenant pour la première fois « Partenaire Officiel » du Tour Voile. Adaptés aux usages des amoureux de voile (étanches à l’eau douce comme à l’eau salée, GPS pour la cartographie marine, online ou offline), les téléphones Crosscall sont utilisés par des marins et skippers comme Aurélien Ducroz avec qui la marque collabore aussi bien en mer qu’à la montagne, le team Lalou Multi ainsi que le duo Christopher Pratt – Pierre Leboucher et le marin Eric Peron, respectivement 4ème et 8ème de la récente Transat AG2R. « Lorsque je suis en mer ou sur les pontons, le téléphone est en permanence en contact avec l’eau, témoigne Aurélien Ducroz. Le fait qu’il soit étanche est une force incroyable ! Parfois il baigne (immersion ou projections) dans l’eau pendant 5 ou 6 heures. Il est constamment dans la poche de mon gilet pour y avoir facilement accès. En entraînement, il me permet de faire de la cartographie avec l’application Navionics et avec son écran la lisibilité est parfaite. Tout est dans mon téléphone, pas besoin d’un énorme GPS. Pareil pour la météo. Je peux télécharger les principaux fichiers sur le bateau, les superposer avec mon app de cartographie et vérifier en direct la météo… Comme je dis souvent dans les sports extrêmes ou à risques, tu as besoin d’être à « 100% en confiance ». L’équipement en fait partie. Ça t’aide à être encore plus au top pour pouvoir te concentrer sur l’action ! »