Après un partenariat avec la Ligue nationale de basket (LNB), Best Western fait le pari de la voile. La chaîne hôtelière, en pleine crise du tourisme, accompagne le skipper Romain Attanasio sur le prochain Vendée Globe dont le départ doit être donné le 8 novembre prochain.

Le skipper, qui disputera son deuxième Vendée Globe consécutif, s’élancera seul sur les mers du globe, mais il pourra compter sur des soutiens forts dont celui d’un nouveau sponsor, Best Western Hotels & Resorts France. Un choix cohérent pour la chaîne hôtelière. Ce partenariat, encouragé par l’agence ØConnection, se traduira par un co-naming visible sur la voile et sur la coque. Il s’inscrit dans la stratégie de développement de la notoriété du groupe, en cohérence avec sa politique RSE et sa charte d’engagements qualité, «On s’engage». Best Western Hotels & Resorts France, actuellement engagé dans un plan de relance liée à la crise sanitaire, tient en effet à prendre des initiatives fortes afin de faire rêver ses clients, à les inciter au voyage. «Ce sponsoring représente une formidable opportunité de réinviter les gens au voyage et de les transporter grâce à une aventure sportive unique», confirme Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France.

Durant le confinement, Romain Attanasio s’est attaché à se préparer pour l’Everest des mers, notamment en peaufinant ses connaissances en matière de météo. «Le contexte exceptionnel engendré par la propagation du Covid 19 a été pour mon équipe et moi une période particulièrement stressante, commente le skipper. Se préparer pour une aventure aussi difficile que le Vendée Globe n’a rien d’évident en composant avec ce type de circonstances.»

Un autre partenaire avait déjà rejoint l’aventure : Demain la terre, une association de producteurs de fruits et légumes responsables. Avec Best Western, il s’agit ainsi du deuxième partenaire à avoir témoigné sa confiance au skipper Haut-Alpin d’origine, devenu Breton d’adoption malgré cette période de crise sanitaire. Dans le même temps, l’entreprise PURE – leader des produits bios d’exception et partenaire principal du skipper depuis cinq ans – a également décidé d’augmenter sa participation afin de réaffirmer son soutien.