Le Spi Ouest France – Destination Morbihan devient le « Spi Ouest France Banque Populaire Grand Ouest ».

Pour sa 43e édition, qui se tiendra du 7 au 10 octobre prochain*, le plus grand événement de voile habitable en France s’entoure d’un allié de taille pour s’imposer un peu plus comme l’événement incontournable des amateurs de voile. Matthieu Fuchs, vice-président du directoire, directeur général de Ouest-France, et Maurice Bourrigaud directeur général de la Banque Populaire Grand-Ouest (BPGO), ont signé un accord de partenaire-titre sur les quatre prochaines années.

« Ouest-France accueille avec une très grande satisfaction ce nouveau partenaire-titre qu’est BPGO, commente Matthieu Fuchs. En plus de quarante ans, le Spi Ouest-France s’est affirmé comme le plus grand rassemblement de voile habitable de France. C’est aujourd’hui une compétition soutenue par de très nombreux partenaires avec qui le groupe a su construire sur la durée. Des partenaires avec qui nous partageons des valeurs communes comme l’animation de nos territoires, la compétition dans le respect des valeurs humaines portées par notre groupe, le sens du collectif ou encore la prise en compte des enjeux environnementaux et maritimes. »

Matthieu FUCHS, vice-président du directoire de Ouest-France et Maurice BOURRIGAUD, directeur général de la Banque Populaire Grand-Ouest.

Au travers du mécénat, des partenariats et de l’ensemble des initiatives de soutien aux activités nautiques amateurs comme professionnelles, la BPGO joue un rôle structurant pour le monde de la voile dans le Grand Ouest. Déjà partenaire de la Coupe de Bretagne des clubs, du Tour des Ports de la Manche ou du Tour de Bretagne à la voile, la BPGO, avec ce soutien durable apporté au Spi Ouest-France, confirme son profond attachement à la voile et ses valeurs ainsi qu’aux territoires dans lesquels elle est ancrée.

« Cela fait plus de 30 ans que la Banque Populaire Grand Ouest est engagée en faveur de la voile et qu’elle apporte son soutien au monde du nautisme, rappelle Maurice Bourrigaud. Nous renouvelons à travers ce partenariat notre volonté de contribuer au développement et à la promotion de ce sport mais aussi à la préservation du patrimoine maritime. Il s’inscrit pleinement dans la continuité de nos engagements dans l’univers de la voile.»

Trois jours de régates – le 1er jour étant réservé aux inscriptions – sur les six ronds en Baie de Quiberon attendent les concurrents. Une nouveauté cette année, la grande parade pour tous les concurrents, le samedi 9 octobre au départ du port de La Trinité-sur-Mer, qui descendront ensemble le chenal, puis à la sortie du chenal, un grand départ en ligne sera donné pour tous les bateaux.

*Se tenant traditionnellement le week-end de Pâques, le Spi Ouest-France a été contraint, comme en 2020, d’être reporté en raison de la crise sanitaire.