L’édition 2021 de Roland-Garros, initialement programmée du 23 mai au 6 juin, s’ouvrira une semaine plus tard que prévu.

Le tournoi de Roland-Garros se déroulera du 30 mai au 13 juin indique la Fédération française de tennis (FFT), confirmant une information de L’Equipe. Ce décalage d’une semaine aurait l’avantage d’accueillir un nombre plus important de spectateurs si les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus sont allégées.

L’objectif, “pour cette édition 2021 de Roland-Garros, est de maximiser les chances que le tournoi puisse se jouer devant le plus grand nombre possible de spectateurs, tant pour les joueurs et joueuses que pour toute la communauté des passionnés, tout en garantissant la sécurité sanitaire de chacun”, a expliqué la FFT. “Au regard de ce double objectif, chaque semaine peut s’avérer précieuse”, a-t-elle insisté.

Cette décision a reçu “le soutien total” du Grand Slam Board, l’instance qui réunit les quatre tournois du Grand Chelem.

L’édition 2020 de Roland-Garros avait été reportée de mai à septembre. Le tournoi avait été rattrapé par la réalité du Covid-19, jusqu’à la dernière minute: sa jauge de public s’était progressivement réduite comme peau de chagrin, de 11.500 spectateurs quotidiens maximum à 5.000, puis seulement 1.000 par jour.