Ambassadeur d’Asics depuis 2018, Novak Djokovic a prolongé avec la marque japonaise dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel.

Dans le cadre de cet accord, Asics continuera d’être l’équipementier chaussures du joueur serbe, habillé par Lacoste depuis 2017. « Djokovic s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Au cours des années à venir, il pourra s’appuyer sur ses réalisations et le faire en portant des chaussures Asics. C’est un grand honneur et une opportunité pour la marque d’être associée à Djokovic en tant que joueur et ambassadeur mondialement reconnu » précise Yasuhito Hirota, Président d’Asics Corporation.

Pour accompagner l’annonce de sa prolongation de contrat avec le numéro 1 mondial, Asics dévoile son nouveau spot publicitaire dédié à son ambassadeur. Dans ce spot, Djokovic porte à ses pieds la nouvelle édition des chaussures de tennis de la marque, un modèle signature qu’il portera cet été et qui met en avant notamment les couleurs de la Serbie.


Julien Wanders rejoint Asics. Le Suisse Julien Wanders, recordman d’Europe du 10km et du semi-marathon, courra désormais sous les couleurs d’Asics, en commençant par les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Wanders est le troisième athlète running à accorder sa confiance à l’équipementier japonais cette année, après l’arrivée de l’Espagnol Mario Malo, triple champion du monde de triathlon et du Norvégien Sondre Nordstad Moen, ancien recordman d’Europe du marathon (2h05’48, 2017).