Alors que Lacoste célèbre cette année son 85e anniversaire, la Fédération Française de Tennis (FFT) annonce la prolongation du partenariat historique entre Roland-Garros et la marque au Crocodile, jusqu’en 2025.
Si Lacoste est partenaire officiel du tournoi depuis 1971, le lien qui unit les deux marques est bien plus ancien. René Lacoste, fondateur de la marque, est en effet, avec les fameux Mousquetaires, à l’origine du Stade Roland-Garros, construit en 1928 pour défendre la Coupe Davis, remportée un an plus tôt. Vainqueur du tournoi en 1929, René Lacoste aura définitivement marqué de son empreinte le Grand Chelem parisien. Lacoste et le tournoi de Roland-Garros, symboles de l’élégance à la française, s’appuient donc sur une histoire commune afin de continuer à écrire leur avenir ensemble. Ce partenariat, a également pour objectif de « faire rayonner à l’international les deux marques françaises », à la fois prestigieuses et innovantes.
« Nous sommes très fiers de prolonger notre partenariat avec Lacoste. Si notre collaboration avec la marque au Crocodile s’inscrit dans la durée, cela ne doit rien au hasard. En effet, le lien historique et unique qui nous unit à Lacoste repose sur une vraie légitimité. Son fondateur a marqué l’histoire de notre tournoi et du tennis français », explique Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis. « Notre présence durable à Roland-Garros s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale pour la marque et participe au rayonnement de nos valeurs et de notre savoir-faire. Lacoste continuera à apporter cette touche d’élégance à la française sur les courts et dans les allées du Stade Roland-Garros», ajoute Thierry Guibert, Président de Lacoste.