Le compte à rebours de la prochaine édition des Masters de tennis a démarré. Turin devient un acteur majeur de ce tournoi de tennis, qui se tiendra pour la première fois dans la capitale régionale du Piémont du 14 au 21 novembre 2021, et qui s’y poursuivra jusqu’en 2025.

La ville de Lavazza, en tant que Partenaire Platine des « Nitto ATP Finals », travaillera aux côtés de Federtennis et des autorités nationales et locales sur cette période de cinq ans.

« Nous sommes fiers de nous associer aux Nitto ATP Finals à Turin, un événement d’envergure et de renommée internationales, souligne Marco Lavazza, vice-président du groupe Lavazza. Depuis dix ans, l’engagement de Lavazza dans le monde du tennis à travers sa présence dans les tournois du Grand Chelem, ainsi que la décision de la marque de participer aux Nitto ATP Finals, témoigne d’une approche consolidée alignée sur notre stratégie d’internationalisation. Nous avons choisi de nous adresser à la vaste communauté d’amateurs de sport, toutes disciplines confondues, afin de leur faire découvrir la véritable culture du café italien : nous sommes honorés de pouvoir relever ce défi à Turin, ville emblématique de notre tradition et de notre avenir, où est né Lavazza ainsi que le premier café espresso italien de l’histoire ».

Turin attend 500 M€ de retombées économiques. Les matchs se dérouleront dans l’Alpitour, une salle construite en centre-ville pour les Jeux d’hiver 2006.