Raquette, balle et cordage officiels de Roland-Garros depuis 2011, Babolat annonce sa décision de ne pas renouveler son contrat avec le Grand Chelem parisien. L’édition 2019 du tournoi a ainsi marqué la fin d’une partie que les deux marques françaises et internationales du tennis ont joué en double tout au long de ces neuf dernières années. « Je tiens à remercier Babolat d’avoir accompagné le tournoi de Roland-Garros pendant près de 10 ans. Cette collaboration s’est révélée particulièrement riche. Babolat a en effet apporté au Grand Chelem parisien tout son savoir-faire notamment en termes d’innovation », commente Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis. « Babolat et Roland-Garros sont deux marques dédiées aux amoureux du tennis. Avec nos produits co-brandés, joués par les meilleurs mondiaux, l’esprit « Roland-Garros » est entré dans une autre dimension », surenchérit Eric Babolat, Président de Babolat.

La collaboration s’est notamment traduite, en plus du service cordage, par la mise en place d’un service aux joueurs et étendu à la préparation des raquettes, ainsi que l’élaboration d’une balle spécifique à la terre battue. C’est également la création d’une gamme de produits co-brandés (raquette et bagagerie) utilisées pendant les matchs par l’ensemble des joueurs professionnels du Team Babolat. « Nos deux marques vont continuer à oeuvrer tous les jours pour faire grandir et partager la passion de ce sport qui nous anime. Nous continuerons à écrire l’histoire du tennis au niveau mondial et en France » conclut Eric Babolat.