Partenaire de Roland-Garros pour la deuxième année, la marque de smartphones Oppo s’est associé au Français Gaël Monfils.

Pas de chance, pour la première fois depuis 15 ans, il a été éliminé dès le premier tour à Roland-Garros. Mais Oppo et Monfils ont scellé une alliance sur deux ans, jusqu’en 2021. « La Monf » aura donc l’occasion de refaire parler de lui sur les courts. Toutefois, Oppo s’est intéressée au Français, aussi, parce qu’il est adepte des réseaux sociaux et se prête volontiers à des opérations d’activation.


Même éliminé des Internationaux de France de tennis, le joueur viendra échanger des balles avec quelques chanceux sur le court Simonne-Mathieu du stade de la Porte d’Auteuil, samedi 10 octobre… à la nuit tombée. L’opération, baptisée « Shot of the night », rassemblera huit fans et autant d’influenceurs. Oppo souhaite démontrer les qualités techniques de son nouveau modèle, le Find X2, notamment avec une lumière faible. Les heureux élus seront désignés après avoir passé des défis lancés par le freestyler Stefan Bojic sur les réseau TikTok et Instagram Reels. Dans les allées de Roland-Garros, les spectateurs peuvent également se rendre sur le stand Oppo pour relever les challenges.