Dans le cadre d’un accord conclu pour 3 ans avec l’agence Sport Plus, 6ème Sens Immobilier et la Métropole de Lyon donneront leur nom au tournoi baptisé « Open 6ème Sens – Métropole de Lyon ».

Le tournoi se déroulera du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland. Le groupe immobilier dit avoir « été séduit par l’idée de promouvoir les valeurs du sport féminin ». « On veut faire un événement de qualité, de niveau international », indique la joueuse française Caroline Garcia, ambassadrice de la compétition. Le rendez-vous sera aussi le 2e tournoi féminin le plus important de France après Roland-Garros. Ce tournoi féminin indoor aura un budget d’environ 2 millions d’euros et offrira un prize money de 250 000 dollars. « J’ai participé financièrement à l’acquisition de la semaine » a précisé Caroline Garcia. « Pour le reste, il y a une équipe en place qui va gérer tout ça au quotidien avec Pascal Biojout qui sera le directeur du tournoi. » « L’objectif est d’avoir un tableau de qualité, avec des joueuses internationales, dans le Top 100 mondial voire dans le Top 10 », a revendiqué Pascal Biojout. « Je vais essayer d’en faire la promotion du mieux que je peux. L’objectif est d’intéresser les meilleures joueuses. Sur le circuit, je vais venir avec une pancarte ‘’venez à mon tournoi’’ (rires) », a avancé la numéro 1 française.

Après l’Open Parc et l’Open Sopra Steria, Lyon entretient son histoire d’amour avec la petite balle jaune. Pour rappel, Sport Plus Conseil est également derrière le tournoi ATP 250 de l’Open Parc Auverge-Rhône Alpes organisé au sein du Parc de la Tête d’Or de Lyon depuis 2017.