Avec la révélation du logo, le futur centre d’entrainement et de compétition du GV Hennebont Tennis de Table, à la recherche d’un partenaire titre, franchit une nouvelle étape.

Ce « Hennebont Ping Center » sera un complexe unique en France et parmi le Top 3 Européen pour faire passer le club dans une autre dimension. Il sera doté d’une surface d’entrainement de 30 tables, d’un espace VIP de 300 m2, d’une boutique, d’un centre médical, d’une salle de fitness et de bureaux auquel il faut ajouter l’hébergement du centre de formation avec 30 chambres. Il accueillera toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le tennis de table : les joueurs professionnels, les jeunes du centre de formation, les joueurs amateurs, les délégations étrangères, les équipes nationales, les personnes atteintes de déficience mentale ou physique, ou porteuses d’une maladie chronique,… En somme, toute approche ayant trait au handisport, au ping santé, au sport adapté, au sport féminin.

« Avec le Ping Center, la GVHTT se propulse résolument dans le 21ème siècle et le professionnalisme tout en répondant aux attentes de tous les amateurs de la petite balle blanche, estime Bruno Abraham, Président de la GVHTT. C’est un fabuleux outil au service du club, de la ville et de l’agglomération. Ce logo imaginé par l’agence EGG donne au Ping Center une identité à la hauteur de ses ambitions. »

Fruit d’un investissement de 9 M€ (7 M€ investis par les collectivités pour la salle et 2 M€ par le club pour l’hébergement), ce centre, dès son ouverture entre juin et août 2022 aura vocation à rayonner en local mais aussi et surtout à l’international. Pour preuve, il a été labellisé « Centre de Préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Le nouveau logo exprime une fierté, un ancrage régional et territorial fort. Il valorise également l’architecture contemporaine du centre qui se distingue par des lignes franches et dynamiques. « Le croisement de ces 2 éléments d’ancrage territorial et d’architecture et le fil qui s’en dégage s’est rapidement imposé de manière évidente, explique Olivier Dujardin, Directeur de la Création de l’agence EGG. Un graphisme à la fois simple et impactant en lien direct avec le lieu mais aussi avec la vocation et les ambitions locales, régionales, nationales et internationales de ce complexe sportif dédié au tennis de table, le Ping. Ainsi les neuf bandes noires et blanches issues du drapeau breton deviennent un ensemble qui s’exprime pleinement dans un vocabulaire graphique international compréhensible par tous. C’est l’élément signature de ce logo qui illustre simultanément l’architecture du Ping Center, la table de jeu et les marquages du tennis de table, mais aussi le toit qui protège et abritera les futurs champions ainsi que tous les rendez-vous et prises de paroles évènementielles de ce sport en plein essor. » Ce nouveau logo accompagne la démarche de commercialisation du package de namer du Ping Center, dont le nom évoluera donc pour y accoler le nom de son futur namer, au travers d’un package de partenariat à 360° construit par les équipes EGG Sports, en collaboration avec la GVHTT.