Les deux marques du groupe Boardriders, Quiksilver et Roxy, officialise à Paris un partenariat avec la Fédération Française de Surf (FFSurf). Elles s’engagent aux côtés des athlètes français pour les quatre années à venir et donc les olympiades de Tokyo et de Paris.
Par le passé, Quiksilver avait accompagné les équipes de France de snowboard pour les olympiades d’hiver de Turin (1996) et de Vancouver (2010). « Ce partenariat entre Quiksilver, Roxy et la fédération renforce les liens solides qui nous unissent depuis longtemps, souligne Jean-Luc Arassus, président de la fédération. Pour nous, il était important de pouvoir compter sur l’appui de ce groupe, leader de l’industrie du surf, afin d’accompagner au mieux les équipes de France, et ainsi participer au développement de la Fédération Française de Surf. » « Le partenariat va permettre d’équiper les équipes de France pendant les JO. Le fait que le surf soit une discipline olympique donne une visibilité plus forte à la pratique, estime Emilie Souvras, directrice de la marque Roxy présente avec Greg Healy, directeur de la marque Quiksilver, pour officialiser l’accord. Et il y a eu l’annonce que pour Paris 2024 la compétition devrait se dérouler à Tahiti. Mais le partenariat sera aussi présent entre les JO avec les compétitions et évènements de la FFS. Pour nous c’est une première d’accompagner une équipe. »
80.000
La FFSurf chapeaute plusieurs disciplines : surf, longboard, bodyboard, bodysurf, stand up paddle, kneeboard, tandem, skimboard et para surf. Elle regroupe 80.000 licenciés répartis dans 200 clubs. Les femmes représentent un tiers des effectifs.
Les équipes de Quiksilver et Roxy vont proposer une dizaine de pièces en amont des JO qui devrait arriver mi-juin chez Intersport. « Nous réalisons cela en exclusivité dans le réseau Intersport qui a l’habitude de travailler avec les fédérations. Nous avons utilisé le bleu-blanc-rouge, mais en jouant avec notre ADN en utilisant un visuel floral, explique François Latterrade, en charge des ventes en gros sur la France et responsable de la distribution des produits sports au niveau européen. Pour cette première collection nous aurons des tee-shirts, des maillots de bains technique et la plus grosse pièce sera un sweatshirt à capuche. Notre idée est de faire vivre ce partenariat tout au long de l’année avec des jeux concours, mettre en place une dynamique. Et pour les athlètes, notre volonté est de mettre à disposition les technologies dont nous disposons chez Quiksilver et Roxy pour qu’ils soient au top en compétition ».