Ce n’est pas dans le genre de la maison. Et pourtant, Billabong annonce un chiffre d’affaires annuel (clos fin juin) en baisse de 11% par rapport à l’année précédente, à 1,48 milliard de dollars australiens (dont 344 millions eu Europe). Les fluctuations monétaires ainsi que le ralentissement de la consommation ont pesé sur les résultats de la marque lancée en 1973. Néanmoins, Billabong reste largement profitable avec un bénéfice de 146 millions de dollars australiens (103 millions d’euros environ).
Reprise de West 49
Le spécialiste australien du surf a repris la chaîne de boutiques de vêtements d’articles de sport West 49 pour moins 83 millions de dollars. L’achat de West 49 permet à Billabong de mettre la main sur 138 boutiques au Canada installées dans des centres commerciaux.
Les acquisitions réalisées par Billabong lui ont permis de connaître une croissance rapide au cours des dernières années. La chaîne compte maintenant 300 boutiques en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie.