Uber Eats prolonge son contrat de naming de la Ligue 1 avec La Ligue de football professionnel (LFP) pour les deux prochaines saisons.

Successeur de Conforama depuis la saison 2020-2021, la plateforme de livraison de repas (Partenaire officiel de la compétition depuis 2019, ndlr) a étendu la durée de son engagement auprès du championnat de France. Pour obtenir les droits de naming de la L1, Uber Eats versera un peu plus de 15 M€ par exercice selon les estimations.

En plus d’une visibilité terrain et médiatique renforcées autour des matchs et magazines de la Ligue 1 Uber Eats, ce nouveau contrat permettra également à la marque d’étendre sa visibilité sur de nouveaux supports et contenus en devenant le partenaire titre de la eLigue 1 Uber Eats. L’ambition pour la marque est « de renforcer sa présence auprès des fans de football en développant aux côtés de la LFP l’image du championnat », notamment à travers des campagnes publicitaires innovantes, à l’image des 40 spots de 8 secondes diffusés cette saison autour des matchs et magazines.

Uber Eats continuera également de proposer des expériences inédites aux fans. Depuis octobre dernier, les fans de football peuvent tenter leur chance pour devenir « le G.O.A.T. Uber Eats » (Générateur Officiel d’Accès Terrain) et avoir la chance de livrer le ballon du match sur la pelouse de leur club de cœur, lors d’une rencontre de L1.

« À travers cette extension, nous souhaitons continuer à soutenir le football français et faire partie du quotidien des Français en nous inscrivant dans la durée, souligne Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France. Nous sommes ravis que la LFP nous renouvelle sa confiance pour renforcer le tournant digital initié il y a déjà 3 ans et prolonger notre accompagnement dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels français »

Le renouvellement de ce partenariat a été orchestré par Fuse France, le département de marketing sport du réseau Omnicom Media Group, qui accompagne Uber Eats depuis le début de son association avec la LFP et sur l’ensemble de sa stratégie football. Cet engagement confirme son implication dans le football français. Outre son partenariat avec la Ligue 1, Uber Eats est depuis 2019 le principal sponsor maillot de l’Olympique de Marseille. Un contrat qui arrive à échéance en juin prochain.