Pour annoncer les courses 2017 (9-10 décembre pour les hommes, 16-17 décembre pour les femmes), le Club des Sports Val d’Isère joue la carte de l’émotion à travers ses clips « vivez l’inoubliable ».

La nouvelle campagne nous fait découvrir des points communs entre le ski alpin et la vie tout simplement. Un parallèle aussi surprenant qu’évident, « il y a des moments dans la vie où il faut tout donner ». L’accouchement amorce une série de clips reprenant les 1ers pas puis le 1er baiser dévoilant des skieurs s’élançant, à leur tour, dans ce moment de leur vie où ils doivent tout donner. C’est l’agence Snow Stories qui réalise le projet proposé par le Club des Sports, diffusé sur le web depuis le 17 novembre. En relation avec les étudiants de la Grenoble Ecole de Management pour leur compétition Altigliss, le Club des Sports de Val d’Isère a décidé de les impliquer dans le projet. Les étudiants ont été missionnés pour une recommandation de lancement de la campagne sur le web.

Au-delà de la communication en amont de l’événement, dans une dynamique d’innovation et de montée en gamme, le Club des Sports Val d’Isère donne une belle occasion d’échanger autour de l’Olympisme et de la digitalisation des lieux touristiques. La soirée des Grands Acteurs, samedi 9 décembre, fédère autour du thème « La Station du Futur ». Digitalisation et vision futuriste sont les leitmotivs de ce Critérium. La « Station du Futur » est présentée par Smart Traffik, spécialisé dans le parcours client ou « shopper ». Par la digitalisation, Val d’Isère enrichit le séjour du visiteur. Totems numériques, application ultra complète, wifi… Cette année les supports d’accréditation proposés au Critérium serviront de forfait de ski, de carte de parking et intégreront un système de paiement Cash less accepté dans plus de 60 commerces de la station, de quoi largement améliorer le séjour.

Val d’Isère accueillera pour l’occasion la ministre des Sports, Laura Flessel, et une délégation de Paris 2024. Une visite ponctuée par la présence d’une délégation pour les jeux d’hiver de Pékin 2022.