Une page se tourne. Après des années avec Eurosport, l’ESF (Ecole du ski français) signe un partenariat avec le groupe France Télévisions. Ce partenariat, qui portera sur une période de 3 années, sera l’occasion de rappeler les valeurs communes de ces deux institutions nationales : « un savoir-faire, le goût du sport et la découverte de nouvelles sensations ». Il permettra de faire rayonner la marque France tv sport auprès des passionnés de sports d’hiver et de glisse, grâce à la visibilité de son logo sur les tenues des 17 000 moniteurs de ski se félicite Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions. « Nous sommes enchantés de ce partenariat qui positionne la marque France Télévisions au sein de la grande famille des sports d’hiver, nous les diffusons à l’occasion des JO et des Championnats du monde de ski, sous la forme de direct ou de reportages à travers nos magazines sportifs. »
« C’est une vraie reconnaissance pour nos athlètes des équipes de France, estime Eric Brèche, président du SNMSF. Cette association sera également l’occasion pour nous de mettre en lumière notre nouvelle marketplace mon-sejour-en-montagne.com, une plateforme collaborative 100% montagne qui regroupe les professionnels pour permettre à tout un chacun de réserver son séjour en quelques clics, sans majoration ni intermédiaire. » Disponible depuis septembre, cette solution permet de réserver sur le même site son hébergement, ses forfaits, ses cours et même son matériel en un seul paiement.
« Aller à la rencontre de notre public et plus particulièrement le jeune public et leurs parents est indispensable pour nouer une relation complice, constructive et durable, ajoute Tiphaine de Raguenel, directrice de France 4 et de l’offre jeunesse. Apprendre en s’amusant et en toute sécurité c’est ce qui fait la réputation de l’ESF et c’est notre ambition au quotidien dans notre réflexion éditoriale.»