Hoka devient le premier « Partenaire global » de l’UTMB World Series. La marque dédiée à la performance de Deckers Brands, s’engage jusqu’en 2023 dans un premier temps, avec « des options d’extension jusqu’en 2024 et au-delà ».

Annoncé en mai dernier, le circuit qui débutera en 2022, a l’ambition d’unifier la communauté mondiale des amateurs de trail avec des événements organisés sur six continents et dont le point d’orgue reste l’UTMB à Chamonix (Haute-Savoie). Huit événements UTMB World Series sont déjà confirmés. D’autres seront annoncés dans les semaines à venir. Des événements seront organisés dans au moins huit pays européens différents, ainsi que huit en Asie et en Océanie et au moins quatre événements sur le continent américain.

« Hoka est né dans les montagnes et a de nombreux liens significatifs avec Chamonix, souligne Wendy Yang, Présidente de Hoka. La passion que l’UTMB apporte aux pratiquants de trail ne fera que croître, et nous sommes ravis de grandir avec elle en tant que première marque à rejoindre le programme de partenariat mondial de l’UTMB World Series. »

En tant que partenaire dans la catégorie Chaussures et Textile, Hoka équipera les bénévoles de tous les UTMB World Series Events. Une nouvelle gamme de produits estampillés « UTMB World Series » sera également créée.