Organisées depuis 18 ans et désormais dans 15 villes étapes, les courses et marches Odyssea poursuivent leur collecte de fonds pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Les 5 et 6 octobre, 40.000 coureurs et marcheurs sont attendus sur l’Hippodrome de Vincennes à Paris. En plus de cette mobilisation populaire, Odyssea peut aussi compter sur l’engagement fort de ses partenaires.

Pour espérer atteindre cette année l’objectif de 1,3 million d’euros destinés notamment aux programmes de recherche de Gustave Roussy, la mobilisation doit être générale. Les partenaires d’Odyssea Paris l’ont parfaitement compris. Illustrations.

• Le Printemps Italie 2 : en plus d’accueillir un stand Odyssea dans son magasin la première semaine d’octobre, organise du 7 septembre au 31 octobre, un «shopping solidaire» en partenariat avec de nombreuses marques. L’intégralité des ventes des produits sera reversée à l’institut Gustave Roussy. Avec pour objectif de récolter 200.000 euros.
• Thuasne Sport : Reverse 1 euro sur chaque brassière de sport achetée du 1er au 31 octobre.
• Showroom Privé : a mis en place sur son site, pendant dix jours, une bannière dédiée permettant de recevoir 10€ dès 50€ d’achat pour une inscription à Odyssea via cette bannière.
• Ocean Spray : collecte des fonds destinés à des séances bien-être pour les femmes touchées par le cancer du sein.

8,9
Depuis sa création en 2002, l’association a reversé à la lutte contre le cancer du sein plus de 8,9 millions d’euros grâce à la mobilisation de 919.000 participants.

• Henry Schein : s’est engagé à reverser un pourcentage sur les ventes de ses produits roses sur le mois d’octobre.
• E. Leclerc : du 1er au 31 octobre, reversera 1% du chiffre d’affaires de son site de parapharmacie.