Depuis le premier partenariat signé pour l’édition 2009, le Schneider Electric Marathon de Paris reconduit pour la troisième fois son contrat avec Asics, pour une durée qui s’étend jusqu’en 2025.
Un bail de 16 ans, c’est une première dans l’histoire de l’épreuve comme pour la marque japonaise, qui réaffirme par sa fidélité le lien qu’elle entretient avec la France et sa capitale. « Le Schneider Electric Marathon de Paris occupe une place à part pour Asics, souligne Arnaud Leroux, directeur marketing Asics France. Le rayonnement international de Paris est unique et son marathon est l’un des plus beaux dans le monde. C’est pour nous une évidence d’y être associé, a fortiori dans la perspective des Jeux Olympiques. »
Depuis 2009, près de 150.000 coureurs chaussés d’Asics, leader sur le marché du running, ont atteint la ligne d’arrivée parisienne, ce qui en fait la marque la plus plébiscitée. « S’engager sur un marathon, c’est une démarche qui exige une implication forte, rappelle Yann Le Moenner, directeur général d’ASO. Par le soin qu’Asics apporte à coller à leurs attentes et à leurs besoins, nous voyons clairement que la marque se place autant comme partenaire des coureurs qui viennent du monde entier que de l’événement. »