Il ne joue plus au rugby depuis plusieurs années, et pourtant Sébastien Chabal reste la figure N.1 de son sport… N°3 de l’univers de la cuisson en France, SITRAM lance une nouvelle campagne de communication de l’ex 3ème ligne du XV de France.

La campagne digitale #ChabalVousCuisine, pensée pour les réseaux sociaux de la marque, met en images 8 leçons de cuisine de Sébastien Chabal qui détournent les codes et expressions rugbystiques. Qui mieux que Chabal pour apprendre à « faire une cocotte», à réussir un « caramel » ou à « distribuer des marrons » ? Il ne reste plus qu’à mettre une chandelle… Une série de clins d’oeil au lexique fleuri de l’ovalie que SITRAM et le rugbyman rapprochent de toutes les cuisines françaises. Le ton humoristique de la campagne s’inscrit dans la lignée de ses campagnes de communication des années 80 et de son célèbre slogan « Si tu ne prends pas une SITRAM, tu prends une gamelle. »

En plus d’une campagne de promotion des produits pendant dix jours, des jeux-concours seront mis en place avec des cadeaux allant de produits SITRAM jusqu’à des places pour la finale du Top 14.