La fin abrupte de son partenariat avec la Fédération française de rugby (FFR), qui lui préfère désormais le constructeur allemand BMW, n’a pas découragé Renault de s’investir dans le ballon ovale. Le constructeur français est le partenaire de trois formations du Top 14, dont le Castres Olympique, le champion de France en titre.
Déjà sponsor de l’ASM Clermont Auvergne, club soutenu par le manufacturier Michelin, et de l’Union Bordeaux-Bègles, Renault est depuis le début de la saison aussi celui du Castres Olympique, champion de France de rugby en titre.
Renault, qui vient de recruter le meneur de jeu de l’équipe de France de basket-ball Tony Parker pour en faire l’ambassadeur de son nouveau Koleos, s’affiche aussi sur les épaules des joueurs du CO. Signé pour une saison, le contrat accompagne celui renouvelé pour trois ans auprès de l’ASM et celui qui unit pour un an la marque au losange avec l’UBB. Renault soutient depuis de nombreuses années cette discipline, les professionnels comme les amateurs, au niveau national comme au niveau local, rappelle Bernard Cambier, directeur Commercial du groupe, soulignant que l’engagement de Renault vis-à-vis du rugby va bien au-delà d’un simple partenariat. En plus de ses alliances avec des formations du Top 14, le constructeur français soutient également Aurillac et Tarbes en Pro D2. Renault est par ailleurs lié avec certains joueurs comme Dimitri Szarzewski (Racing Métro 92) ou encore Julien Pierre (Clermont), ambassadeurs de la marque cette saison.