La banque britannique NatWest sera le partenaire principal du Tournoi des six nations 2018 après le retrait, après quinze ans de partenariat, de RBS (Royal Bank of Scotland), groupe auquel elle appartient, a annoncé mercredi le Comité des six nations.

 

Le tournoi « nous offrira une plateforme où nous pourrons nous engager, créer une affinité avec nos clients et offrir notre soutien à un sport avec qui nous avons eu une relation longue et mutuellement bénéfique », indique David Wheldon, Directeur du Marketing à NatWest, soulignant la «portée européenne » du tournoi annuel. NatWest a une forte présence dans le rugby et depuis cinq ans, a soutenu plus de 700 clubs de rugby en Angleterre et au pays de Galles à travers le NatWest RugbyForce. Les deux parties ont signé un contrat d’un an dont le montant n’a pas été révélé. Suite à cet accord, le Tournoi 2018 sera connu comme le Tournoi NatWest 6 Nations.

Le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, avait fait savoir qu’il était en pourparlers avec le comité des Six Nations pour un partenariat. «Ils demandent effectivement beaucoup d’argent (100 millions de livres, soit 113 millions d’euros, NDLR), mais ce n’est pas un problème pour nous. Si on devient sponsor des Six Nations, nous voulons que ce soit sur plusieurs années», expliquait-il début novembre. Ce sera donc pour une prochaine fois. Dans un an peut-être…