Le Comité du Tournoi des Six Nations négocie avec la banque anglaise Natwest (filiale de Royal Bank of Scotland, le partenaire en place aujourd’hui) pour devenir sponsor éponyme de la prestigieuse compétition. Les discussions sont en phase terminale. Le Tournoi des 6 Nations s’appuie sur quatre sponsors principaux dont la banque britannique RBS qui donne son nom officiel à la compétition : « RBS 6 Nations ». Accenture, l’horloger Tissot et la brasseur irlandais Guiness complètent le quatuor. RBS, détenue à 79% par l’État britannique, a déboursé 57 millions d’euros sur quatre ans pour prolonger son partenariat sur la période 2014-2017. En 2016, RBS avait annoncé que le partenariat ne serait pas renouvelé. « En tant que banque, nous voulons réorienter notre stratégie de partenariat en direction de marques plus proches de nos clients », soulignait alors David Wheldon, directeur marketing de RBS. « Donc nous pensons qu’il est temps de chercher des alternatives en termes de sponsoring qui correspondent mieux à la stratégie de notre marque ». La banque cherche à se concentrer davantage encore sur le Royaume-Uni et l’Irlande.