Pour faire corps autour du XV de France, le groupe RATP, partenaire de confiance de la Fédération Française de Rugby (FFR) depuis 2005, dévoile le nouvel habillage du car officiel du groupe France. Ce dernier traduit «la volonté du Groupe de fédérer les passionnés de rugby derrière leur équipe en pleine reconquête».

Ce nouvel habillage, le huitième depuis 2005, « crée un lien naturel entre l’univers de couleurs et les codes graphiques des deux partenaires ». Le bleu du XV de France et le vert jade du groupe RATP sont réunis « dans un élan commun à la rencontre des nouvelles échéances et des conquêtes à venir ». Les traits de poussés, bleus et rouges, qui symbolisent « la posture d’entrée en mêlée, s’accordent, dans un même mouvement dynamique, avec la trame blanche et bleue de l’entreprise de transport ». La signature, « Le groupe RATP transporteur Officiel de Talents », s’inscrit dans le soutien au XV de France tout en rappelant que la RATP transporte, chaque jour, des millions de voyageurs, pour leur permettre eux-aussi, « d’exprimer leur talent ». Cette signature sera déclinée sur les réseaux sociaux avec le « #TransporteurOfficieldeTalents ».

Le car officiel du XV de France (c) RATP – Pierre Charlier

En 16 ans, ce sont plus de 240.000 kilomètres parcourus aux côtés du XV de France, 8 pays visités et 41 chauffeurs mobilisés pour accompagner l’équipe.