L’Union Bordeaux-Bègles et l’ASM Clermont Auvergne annoncent un changement d’équipementier pour la saison prochaine.

L’UBB annonce la signature d’un partenariat avec l’équipementier Kappa. « La marque italienne redevient équipementier officiel et partenaire majeur de l’UBB à partir de ce jour », indique le club bordelais. Les deux entités ont partagé cinq années de vie commune auparavant entre 2013 et 2018. L’UBB portait des tenues Canterbury ces deux dernières saisons.

L’ASM, de son côté, collaborera désormais avec Macron. Ce partenariat débutera la saison prochaine et s’étendra sur cinq années. « Notre présence dans le milieu du Rugby professionnel en France s’est encore renforcée après la signature de ce nouveau partenariat avec un club aussi prestigieux et historique que l’ASM Clermont Auvergne qui a récemment remporté deux titres de champion de France (2010 et 2017) ainsi qu’un Challenge Européen (2019) et bataille chaque saison pour conquérir de nouveaux trophées dans toutes les compétitions où ils sont engagés. Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi les équipes qui ont choisi notre marque pour défendre leurs couleurs, a commenté Gianluca Pavanello, PDG de Macron. Nous commençons une aventure qui, nous en sommes sûrs, sera intéressante et productive. Celle-ci débutera par la création et le développement d’une nouvelle ligne de vêtements techniques et sportswear ainsi qu’une nouvelle gamme de tenues de jeu qui sera unique et exclusive. »

En France, Macron est déjà l’équipementier de plusieurs clubs : la Section Paloise, le LOU Rugby, le Biarritz Olympique Pays Basque.